Normal view MARC view ISBD view

Sept farces pour écoliers / Pierre Gripari ; illustration par Boiry

Auteur principal: Gripari, Pierre, 1925-1990Auteur secondaire: Boiry, Véronique, 1948-....Publication : Grasset jeunesse, 1988Description : 166 p. ; 21 cmISBN : 2-246-38901-1.Collection: ThéâtreRésumé : Le livre que les enseignants, les bibliothécaires, les animateurs réclamaient : des saynètes courtes et cocasses, hilarantes. L'esprit taquin et savant de Pierre Gripari. Ces farces "" seront certainement adoptées aussi par de vraies compagnies théâtrales. C'est le premier titre d'une collection utile et réjouissante.Les sept farces ce sont :-La fausse gourde (une secrétaire et son patron)-Chien et bébé (seuls à la maisonle bébé et le chien discutent politique et philosophie)-Deux téléphones (Le comique involontaire de deux conversations croisées)-La télé farçeuse (conversation en direct, non pas à la télé mais avec le poste de télé)-Goulu et son âme (le diable est malade et se soigne avec des âmes en bouteille, ici remplacées par un pet)-Cent ans de cuisine française (la Belle au Bois Dormant vu du côté de l'office)-Le marchand de fessées ( adaptation irrésistible d'un conte fort célèbre de l'auteur).Sujet:
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Current location Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Salle
J 842 GRI (Browse shelf) Available 0007501004

Réunit :"La Fausse gourde" ; "Chien et bébé" ; "Deux téléphones" ; "La Télé farceuse" ;"Goulu et son âme" ; "Cent ans de cuisine française" ; "Le Marchand de fessées"

Le livre que les enseignants, les bibliothécaires, les animateurs réclamaient : des saynètes courtes et cocasses, hilarantes. L'esprit taquin et savant de Pierre Gripari. Ces farces "" seront certainement adoptées aussi par de vraies compagnies théâtrales. C'est le premier titre d'une collection utile et réjouissante.Les sept farces ce sont :-La fausse gourde (une secrétaire et son patron)-Chien et bébé (seuls à la maisonle bébé et le chien discutent politique et philosophie)-Deux téléphones (Le comique involontaire de deux conversations croisées)-La télé farçeuse (conversation en direct, non pas à la télé mais avec le poste de télé)-Goulu et son âme (le diable est malade et se soigne avec des âmes en bouteille, ici remplacées par un pet)-Cent ans de cuisine française (la Belle au Bois Dormant vu du côté de l'office)-Le marchand de fessées ( adaptation irrésistible d'un conte fort célèbre de l'auteur)