Normal view MARC view
Sparring-partner : roman / Jean-François DupontAuteur principal: Dupont, Jean-François, 1956-...., AuteurPublication : J. André, 2009Description : 275 p. ; 20 cmISBN: 978-2-7570-0142-4.Résumé: Sparring-partner : (sport) compagnon d'entraînement, renvoie les coups et révèle vos points faibles. Le jour où François, écrivain en mal d'inspiration, reçoit un message de Walter, ancien et vague compagnon d'une jeunesse oubliée, il croit avoir trouvé son personnage. Champion de tennis il y a plus de vingt ans, ce dernier a disparu dans des conditions mystérieuses et sanglantes. Au fil de leurs échanges, Walter révèle à François des fragments de son existence chaotique. Jusqu'à lui demander un jour d'écrire son histoire. Comment une fiction finit-elle par vous dépasser ? Qui écrit l'histoire de qui ? Celle de Walter, qui se dévoile peu à peu, va bientôt contaminer celle de François. Ce dernier devra tout abandonner, se laisser happer dans la toile qu'il croyait avoir lui-même tissée. Retrouver Walter, faire le tour de la planète pour revenir à la case départ. François se figure encore être un écrivain alors qu'il n'est plus qu'une proie, au mieux un personnage..Sujet : auteur local
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
FL 840 DUP (Browse shelf) Not for loan 0001911004

Sparring-partner : (sport) compagnon d'entraînement, renvoie les coups et révèle vos points faibles.
Le jour où François, écrivain en mal d'inspiration, reçoit un message de Walter, ancien et vague compagnon d'une jeunesse oubliée, il croit avoir trouvé son personnage. Champion de tennis il y a plus de vingt ans, ce dernier a disparu dans des conditions mystérieuses et sanglantes. Au fil de leurs échanges, Walter révèle à François des fragments de son existence chaotique. Jusqu'à lui demander un jour d'écrire son histoire.
Comment une fiction finit-elle par vous dépasser ? Qui écrit l'histoire de qui ? Celle de Walter, qui se dévoile peu à peu, va bientôt contaminer celle de François. Ce dernier devra tout abandonner, se laisser happer dans la toile qu'il croyait avoir lui-même tissée. Retrouver Walter, faire le tour de la planète pour revenir à la case départ. François se figure encore être un écrivain alors qu'il n'est plus qu'une proie, au mieux un personnage.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30