Normal view MARC view
Treize lunes / Charles Frazier ; traduit de l'anglais par Bernard CohenAuteur principal: Frazier, Charles, 1950-...., AuteurAuteur secondaire: Cohen, Bernard, 1956-...., TraducteurPublication : Éd. de l'Olivier, 2008Description : 521 p. ; 22 cmISBN: 978-2-87929-580-0.Résumé: À douze ans, Will Cooper est vendu par son oncle et sa tante. Le jeune orphelin doit rejoindre un comptoir commercial situé dans le " pays cherokee ". Sur sa route, il croise Bear, un chef indien, qui fait de lui son fils spirituel. Il s'intègre au clan, découvre la Nature, ses lois, sa force. Il trouve aussi l'amour sous les traits de Claire Featherstone : leur relation passionnée le marquera à jamais. Devenu l'un des leurs, " le chef blanc " s'engage dans la défense des Indiens. D'abord avocat, luttant contre leur transfert vers l'Ouest, puis colonel guidant ses troupes pendant la guerre de Sécession, il rejoindra finalement le Sénat, en tant que représentant des Cherokees. Treize lunes est le récit d'une destinée hors du commun qui se confond avec la grande Histoire. Will Cooper, héros et narrateur, retrace le voyage de l'Amérique vers le XXe siècle. Roman d'amour, récit d'aventures, le second livre de Charles Frazier – après Retour à Cold Mountain – est une épopée digne de Jack London ou de James Fenimore Cooper. .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R FRA (Browse shelf) Available 0100971004

À douze ans, Will Cooper est vendu par son oncle et sa tante. Le jeune orphelin doit rejoindre un comptoir commercial situé dans le " pays cherokee ". Sur sa route, il croise Bear, un chef indien, qui fait de lui son fils spirituel. Il s'intègre au clan, découvre la Nature, ses lois, sa force. Il trouve aussi l'amour sous les traits de Claire Featherstone : leur relation passionnée le marquera à jamais.

Devenu l'un des leurs, " le chef blanc " s'engage dans la défense des Indiens. D'abord avocat, luttant contre leur transfert vers l'Ouest, puis colonel guidant ses troupes pendant la guerre de Sécession, il rejoindra finalement le Sénat, en tant que représentant des Cherokees.


Treize lunes est le récit d'une destinée hors du commun qui se confond avec la grande Histoire. Will Cooper, héros et narrateur, retrace le voyage de l'Amérique vers le XXe siècle. Roman d'amour, récit d'aventures, le second livre de Charles Frazier – après Retour à Cold Mountain – est une épopée digne de Jack London ou de James Fenimore Cooper.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30