Normal view MARC view
Les normales saisonnières / Pierre PelotAuteur principal: Pelot, Pierre, 1945-...., AuteurPublication : H. d'Ormesson, 2007Description : 221 p. ; 21 cmISBN: 978-2-35087-061-8.Résumé: " C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous... De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales saisonnières. " A priori rien de tel à Audierne, paisible petit port breton, près de Douarnenez. Datier y est venu hors saison, pour se reposer et se promener en solitaire entre la pointe du Van et celle du Raz. Datier, Cochise pour les intimes, est scénariste. Mais avec un revolver 455 Webley dans son sac à dos, ses intentions sont moins bucoliques et ses ballades moins paisibles qu'il n'y paraît. Sa cible habite au 9, rue Goyen. Les Normales saisonnières explore, à la Simenon, les zones d'ombres du quotidien. Dans la lignée de Natural Killer, faux roman criminel, c'est l'histoire d'un possédé, prisonnier de lui-même. Itinéraire énigmatique d'un tueur ou tempête sous un crâne ? Pierre Pelot brouille les pistes, dose le suspens et défie le rationnel et la logique. .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RP PEL (Browse shelf) Available 0036121004

La couv. porte en plus : "ailleurs, sous zéro"

" C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous... De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales saisonnières. "

A priori rien de tel à Audierne, paisible petit port breton, près de Douarnenez. Datier y est venu hors saison, pour se reposer et se promener en solitaire entre la pointe du Van et celle du Raz. Datier, Cochise pour les intimes, est scénariste. Mais avec un revolver 455 Webley dans son sac à dos, ses intentions sont moins bucoliques et ses ballades moins paisibles qu'il n'y paraît. Sa cible habite au 9, rue Goyen.

Les Normales saisonnières explore, à la Simenon, les zones d'ombres du quotidien. Dans la lignée de Natural Killer, faux roman criminel, c'est l'histoire d'un possédé, prisonnier de lui-même. Itinéraire énigmatique d'un tueur ou tempête sous un crâne ? Pierre Pelot brouille les pistes, dose le suspens et défie le rationnel et la logique.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30