Normal view MARC view
La guerre / Anaïs VaugeladeAuteur principal: Vaugelade, Anaïs, 1973-....Publication : l'École des loisirs, 1998Description : Non paginé [30] p. ; 28 x 30 cmISBN: 2-211-05138-3.Résumé: Depuis toujours, les rouges et les bleus sont ennemis. Personne ne sait plus pourquoi mais, c'est la guerre ! Chaque matin, les soldats des deux camps partent batailler. Chaque soir, ceux qui en réchappent ramènent leurs morts et leurs blessés. Il faut trouver une solution avant que les deux armées soient totalement décimées. La guerre est un bel album grave et gris. Anaïs Vaugelade n'y montre jamais l'horreur de la guerre. Ses sinistres champs de bataille, ses personnages aux visages fermés se chargent de l'évoquer avec une efficacité rare. Ici, la guerre est un jeu imbécile conduit par des rois grotesques et leurs soldats pions. Mais le vrai combat ne se situe pas entre les rouges et les bleus. Il ne se déroule pas non plus entre Jules, le prince belliqueux et Fabien, le prince pacifiste. Dans cet album, le vrai combat se livre entre la guerre et la paix. La plus sage vaincra..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
E V (Browse shelf) Available 0026461004

Depuis toujours, les rouges et les bleus sont ennemis. Personne ne sait plus pourquoi mais, c'est la guerre ! Chaque matin, les soldats des deux camps partent batailler. Chaque soir, ceux qui en réchappent ramènent leurs morts et leurs blessés. Il faut trouver une solution avant que les deux armées soient totalement décimées.
La guerre est un bel album grave et gris. Anaïs Vaugelade n'y montre jamais l'horreur de la guerre. Ses sinistres champs de bataille, ses personnages aux visages fermés se chargent de l'évoquer avec une efficacité rare.
Ici, la guerre est un jeu imbécile conduit par des rois grotesques et leurs soldats pions. Mais le vrai combat ne se situe pas entre les rouges et les bleus. Il ne se déroule pas non plus entre Jules, le prince belliqueux et Fabien, le prince pacifiste. Dans cet album, le vrai combat se livre entre la guerre et la paix. La plus sage vaincra.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30