Normal view MARC view
Lire à haute voix des livres aux tout-petits / Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse... ; avec Patrick Ben Soussan, Élisabeth Bergeron, Véronique Bous... [et al.]Publication : Éd. Érès, cop. 2006Description : 158 p. ; 16 cmISBN: 9782749206790.Collection: Mille et un bébés, 84Note de contenu: Depuis là-bas ; écouter le monde, déjà le lire peut-être ? Du désir de lire à voix haute des livres d'images Lire à voix haute, du chant des sirènes au chant d'Orphée Lire des albums à haute voix Les bébés, les parents et les autres Expériences de lecture à Lire à Paris Lire à des prématurés et à leur mère Quand les livres relient, Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse Résumé: Lire un livre à haute voix à un bébé, s’entendre parler, raconter. Se lire le livre. Partager sa lecture avec son bébé. Donner de la voix, mettre en voix ; une voix lit. Mais que se passe-t-il donc quand cette voix lit ? Qu’entend bébé ? L’histoire lue et le lecteur qui lit. Et si le livre est un album, un livre d’images, que voit bébé, pendant que la voix parle ? Les images du livre, de celui ou celle qui lit et ces images là qui s’éveillent en lui, à l’écoute de l’histoire lue. Que ressent bébé ? Et le lecteur ? Une expérience à deux ou singulière, un partage, une émotion, une mise en sens, une découverte, une énigme ? Lire un livre à un bébé, ce n’est pas une mince histoire, c’est bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Lire un livre à un bébé, c’est participer d’une rencontre avec l’autre, au plus près de soi, une rencontre de corps, des sens, des émotions et des psychés. L’Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse a pour objectif de mettre en cohérence, de développer et de soutenir les actions en faveur de l’expérience littéraire dès le plus jeune âge..Sujet : Lecture ; Bienfaits ; Enfant ; Lecture à haute voix ; Enfants ; Livres et lecture
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Réserve
PAR 028 BEN (Browse shelf) Prêt aux collectivités et pros uniquement 0200791004

Depuis là-bas ; écouter le monde, déjà le lire peut-être ?
Du désir de lire à voix haute des livres d'images
Lire à voix haute, du chant des sirènes au chant d'Orphée
Lire des albums à haute voix
Les bébés, les parents et les autres
Expériences de lecture à Lire à Paris
Lire à des prématurés et à leur mère
Quand les livres relient, Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse

Lire un livre à haute voix à un bébé, s’entendre parler, raconter. Se lire le livre. Partager sa lecture avec son bébé. Donner de la voix, mettre en voix ; une voix lit. Mais que se passe-t-il donc quand cette voix lit ? Qu’entend bébé ? L’histoire lue et le lecteur qui lit. Et si le livre est un album, un livre d’images, que voit bébé, pendant que la voix parle ? Les images du livre, de celui ou celle qui lit et ces images là qui s’éveillent en lui, à l’écoute de l’histoire lue.
Que ressent bébé ? Et le lecteur ? Une expérience à deux ou singulière, un partage, une émotion, une mise en sens, une découverte, une énigme ? Lire un livre à un bébé, ce n’est pas une mince histoire, c’est bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Lire un livre à un bébé, c’est participer d’une rencontre avec l’autre, au plus près de soi, une rencontre de corps, des sens, des émotions et des psychés. L’Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse a pour objectif de mettre en cohérence, de développer et de soutenir les actions en faveur de l’expérience littéraire dès le plus jeune âge.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30