Normal view MARC view
Ma vie et moi / Henry Miller ; suivi de "Ici la voix du pacifique" ; traduit par Georges Belmont ; Préface de Bradley SmithAuteur principal: Miller, Henry, 1891-1980, AuteurPublication : Bartillat, 2010Description : 223 p. ; 18 cmISBN: 9782841004713.Résumé: Paru sous la forme d'un album en 1972, ce volume d'Henry Miller n'a jamais été réédité depuis. Il ravira autant les amateurs d'Henry Miller que les néophytes qui pourront ainsi entrer dans une œuvre parmi les plus originales du XXe siècle. Henry Miller est connu pour avoir bouleversé les canons traditionnels de la littérature au XXe siècle en osant briser les tabous de la société. A 80 ans, il revient sur cette odyssée que fut sa vie avec ses épisodes : son enfance à Brooklyn, son séjour à Paris dans les années 1930, ses amitiés avec Brassaï ou Lawrence Durrell, son amour avec Anaïs Nin, son retour aux Etats-Unis à Big Sur en Californie, sa passion de la peinture. Dans ce retour sur sa vie, il se livre avec une totale franchise et explique comment il a toujours essayer dans sa vie de transformer le pire en meilleur, et même la misère et le désespoir les plus noirs en joie créatrice. Au cours des pages, il raconte comment il a écrit tous ses livres, dans quel état d'esprit il les a composés. Il se parle et se raconte tel qu'en lui même : homme, enfant, écrivain, peintre, mari, père, amant, ami, tendre, mordant, cruel, visionnaire. Miller fut un homme total, prêt à faire sauter toutes les formes de verrou. Il se révèle également un fin lecteur, et comme Rabelais il pense que le rire est le propre de l'homme, en ajoutant qu'il est aussi sa force. Miller livre son conseil : " Soyez sans cesse en extase ! Soyez toujours plein d'ivresse divine ! " Cette autobiographie permettra de renouer avec le meilleur de cette verve qui a tant marqué les esprits et qui a contribué à les libérer de tous les carcans..Sujet : autobiographie
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
848 MIL (Browse shelf) Available 0202871004

Paru sous la forme d'un album en 1972, ce volume d'Henry Miller n'a jamais été réédité depuis. Il ravira autant les amateurs d'Henry Miller que les néophytes qui pourront ainsi entrer dans une œuvre parmi les plus originales du XXe siècle.

Henry Miller est connu pour avoir bouleversé les canons traditionnels de la littérature au XXe siècle en osant briser les tabous de la société. A 80 ans, il revient sur cette odyssée que fut sa vie avec ses épisodes : son enfance à Brooklyn, son séjour à Paris dans les années 1930, ses amitiés avec Brassaï ou Lawrence Durrell, son amour avec Anaïs Nin, son retour aux Etats-Unis à Big Sur en Californie, sa passion de la peinture. Dans ce retour sur sa vie, il se livre avec une totale franchise et explique comment il a toujours essayer dans sa vie de transformer le pire en meilleur, et même la misère et le désespoir les plus noirs en joie créatrice. Au cours des pages, il raconte comment il a écrit tous ses livres, dans quel état d'esprit il les a composés. Il se parle et se raconte tel qu'en lui même : homme, enfant, écrivain, peintre, mari, père, amant, ami, tendre, mordant, cruel, visionnaire. Miller fut un homme total, prêt à faire sauter toutes les formes de verrou. Il se révèle également un fin lecteur, et comme Rabelais il pense que le rire est le propre de l'homme, en ajoutant qu'il est aussi sa force. Miller livre son conseil : " Soyez sans cesse en extase ! Soyez toujours plein d'ivresse divine ! " Cette autobiographie permettra de renouer avec le meilleur de cette verve qui a tant marqué les esprits et qui a contribué à les libérer de tous les carcans.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30