Normal view MARC view
Lisebelle & la Bête / Jean-Pierre Kerloc'h, Rémi SaillardAuteur principal: Kerloc'h, Jean-Pierre, 1935-...., AuteurCo-auteur: Saillard, Rémi, 1960-...., AuteurPublication : l'Élan vert, 2009Description : n.p. (32 p.) ; 33 cmISBN: 9782844551085.Collection: GaléjadeRésumé: Il y a fort longtemps ou peut-être bien l'hiver dernier vivait un être exilé du monde, dans une immense forêt barbelée de ronces et d'épines noires. Son apparence aurait fait fuir les plus téméraires : il était couvert de poils du plus petit orteil à la boîte crânienne. Nul ne connaissait son existence, nul ne s'aventurait sur ses terres. Jusqu'au jour où... un chausseur sachant chausser ruiné, le père de Lisebelle, passa sa porte. Lisebelle et la Bête L'histoire de la Belle et la Bête revisitée par Jean-Pierre Kerloc'h se teinte d'humour et de personnages hauts en couleur. Le père de Belle devient un chausseur sachant chausser et la maison de la Bête est peuplée d'inventions surprenantes : une soubrette mécanique dyslexique, un petit train transporte-plats, un transbidulateur patatoïde... Le conte est merveilleusement accompagné par les illustrations sur carte à gratter de Rémi Saillard. Les couleurs sont profondes et les cadrages très graphiques. Une ambiance mystérieuse se dégage de l'album..Sujet : conte ; La belle et la bête
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
C KER (Browse shelf) Available 0205911004

Il y a fort longtemps ou peut-être bien l'hiver dernier vivait un être exilé du monde, dans une immense forêt barbelée de ronces et d'épines noires. Son apparence aurait fait fuir les plus téméraires : il était couvert de poils du plus petit orteil à la boîte crânienne. Nul ne connaissait son existence, nul ne s'aventurait sur ses terres. Jusqu'au jour où... un chausseur sachant chausser ruiné, le père de Lisebelle, passa sa porte.

Lisebelle et la Bête

L'histoire de la Belle et la Bête revisitée par Jean-Pierre Kerloc'h se teinte d'humour et de personnages hauts en couleur. Le père de Belle devient un chausseur sachant chausser et la maison de la Bête est peuplée d'inventions surprenantes : une soubrette mécanique dyslexique, un petit train transporte-plats, un transbidulateur patatoïde... Le conte est merveilleusement accompagné par les illustrations sur carte à gratter de Rémi Saillard. Les couleurs sont profondes et les cadrages très graphiques. Une ambiance mystérieuse se dégage de l'album.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30