Normal view MARC view
Il me rend chèvre / Jeanne Willis / Tony RossAuteur principal: Willis, Jeanne, 1959-...., AuteurCo-auteur: Ross, Tony, 1938-...., AuteurPublication : Milan jeunesse, 2010Description : n.p. (23 p.) ; 27 cmISBN: 9782745944689.Résumé: Il était une fois une chèvre qui voulait un enfant plus que tout au monde. Comme elle ne pouvait pas en avoir, elle décida d'en adopter un. « Tant qu'il est en bonne santé, riait-elle, je me moque de son apparence ! » Mais la chèvre ne rit pas longtemps Son petit n'était jamais content ! Il rugissait du soir au matin ; n'aimait ni le maïs, ni le trèfle, ni le foin ; recrachait toute son herbe jusqu'au dernier brin Il devint très grand et très fort. Lorsque les chevreaux disparurent les uns après les autres, tout le monde accusa le petit de Bêlla. Mais les avait-il vraiment dévorés ? Son enfant était-il devenu le mouton noir du troupeau ? La chèvre et son petit se retrouvèrent alors exclus du village et partirent se réfugier dans la forêt. Mais en chemin ils rencontrèrent un énorme tigre qui captura Bêlla. C'était lui qui avait enlevé les chevreaux ! Voyant sa mère et ses cousins en danger, le fils de Bêlla s'attaqua au grand méchant tigre !.Sujet : Adoption
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
E W (Browse shelf) Available 0209661004

Il était une fois une chèvre qui voulait un enfant plus que tout au monde. Comme elle ne pouvait pas en avoir, elle décida d'en adopter un. « Tant qu'il est en bonne santé, riait-elle, je me moque de son apparence ! » Mais la chèvre ne rit pas longtemps Son petit n'était jamais content ! Il rugissait du soir au matin ; n'aimait ni le maïs, ni le trèfle, ni le foin ; recrachait toute son herbe jusqu'au dernier brin Il devint très grand et très fort.
Lorsque les chevreaux disparurent les uns après les autres, tout le monde accusa le petit de Bêlla. Mais les avait-il vraiment dévorés ? Son enfant était-il devenu le mouton noir du troupeau ? La chèvre et son petit se retrouvèrent alors exclus du village et partirent se réfugier dans la forêt. Mais en chemin ils rencontrèrent un énorme tigre qui captura Bêlla. C'était lui qui avait enlevé les chevreaux ! Voyant sa mère et ses cousins en danger, le fils de Bêlla s'attaqua au grand méchant tigre !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30