Normal view MARC view
Tijuana straits / Kem Nunn ; traduit de l'anglais par Natalie ZimmermannAuteur principal: Nunn, Kem, 1948-...., AuteurAuteur secondaire: Zimmermann, Natalie, 1958-...., TraducteurPublication : Sonatine , 2010Description : 355 p. ; 22 cmISBN: 9782355840418.Résumé: Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Repris de justice, Sam Fahey mène là une vie solitaire et recluse. Cet ex-surfer, en proie à de fréquents accès de panique, est bien décidé à ne plus se mêler des affaires humaines. Lorsqu'il recueille une jeune femme mexicaine, Magdalena, qu'on a essayé d'assassiner près de chez lui, son existence paisible et solitaire vole en éclats. Activiste en lutte contre les injustices économiques de la région, où les grands groupes étrangers n'hésitent pas à exploiter les travailleurs mexicains et à polluer sans vergogne l'air et les rivières, Magdalena entraîne Sam à la recherche de ceux qui veulent sa mort. Dans ce no-man's-land qu'est la frontière, patrie désolée de la corruption, de l'immigration clandestine, des trafiquants de drogue, où toute apparence s'avère trompeuse, Sam devra aller au bout de lui-même pour, peut-être, trouver la rédemption. Plus encore qu'un thriller mystérieux, complexe et plein d'humanité, Kem Nunn nous donne ici son grand roman américain. Il dresse un portrait édifiant et sans concession de la frontière et, plus largement, un tableau terrifiant des relations entre pays industrialisés et pays du Sud, dont les rapports sont toujours fondés sur le sang. On y retrouve le sens de la nature et la conscience écologique de ses précédents livres, magnifiés par une prose lyrique qui donne à ce récit une force exceptionnelle..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RP NUN (Browse shelf) Available 0218121004

Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Repris de justice, Sam Fahey mène là une vie solitaire et recluse. Cet ex-surfer, en proie à de fréquents accès de panique, est bien décidé à ne plus se mêler des affaires humaines. Lorsqu'il recueille une jeune femme mexicaine, Magdalena, qu'on a essayé d'assassiner près de chez lui, son existence paisible et solitaire vole en éclats. Activiste en lutte contre les injustices économiques de la région, où les grands groupes étrangers n'hésitent pas à exploiter les travailleurs mexicains et à polluer sans vergogne l'air et les rivières, Magdalena entraîne Sam à la recherche de ceux qui veulent sa mort. Dans ce no-man's-land qu'est la frontière, patrie désolée de la corruption, de l'immigration clandestine, des trafiquants de drogue, où toute apparence s'avère trompeuse, Sam devra aller au bout de lui-même pour, peut-être, trouver la rédemption.

Plus encore qu'un thriller mystérieux, complexe et plein d'humanité, Kem Nunn nous donne ici son grand roman américain. Il dresse un portrait édifiant et sans concession de la frontière et, plus largement, un tableau terrifiant des relations entre pays industrialisés et pays du Sud, dont les rapports sont toujours fondés sur le sang. On y retrouve le sens de la nature et la conscience écologique de ses précédents livres, magnifiés par une prose lyrique qui donne à ce récit une force exceptionnelle.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30