Normal view MARC view
Vivre ensemble la maladie d'un proche : aider l'autre et s'aider soi-même / Dr Christophe FauréAuteur principal: Fauré, Christophe, AuteurPublication : A. Michel, 2002Description : 262 p. ; 23 cmISBN: 2226131531.Résumé: Lors d’une maladie longue, tout est centré sur le malade, mais les proches bien-portants ont besoin d’aide eux aussi. C’est pourquoi dans ce livre sur l’accompagnement du malade, Christophe Fauré consacre autant de places au(x) proche(s) qu’au malade. En effet, pour être à même de prendre soin d’un malade, il est important de s’occuper de soi, car « ne pas s’oublier soi-même » est la condition pour tenir le coup, et éviter le burn-out, la dépression d’épuisement. Très loin de la distance du spécialiste, il apporte ainsi une aide réelle, chaleureuse et positive. Il n’évite aucun aspect, aborde les plus difficiles ou les plus tabous. Il se montre si proche du lecteur que celui-ci se sent compris et peut vraiment tirer profit des outils que l’auteur lui offre pour la traversée de cette période si difficile. En annexe, toutes les adresses des associations concernées..Sujet : Psychologie sociale ; Maladie ; Malades dans un état critique ; Famille ; Maladies graves ; Aspect psychologique ; Malades dans un état critique ; Psychologie
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
155.9 FAU (Browse shelf) Available 0243001004

Bibliogr. p. 249-251

Lors d’une maladie longue, tout est centré sur le malade, mais les proches bien-portants ont besoin d’aide eux aussi. C’est pourquoi dans ce livre sur l’accompagnement du malade, Christophe Fauré consacre autant de places au(x) proche(s) qu’au malade. En effet, pour être à même de prendre soin d’un malade, il est important de s’occuper de soi, car « ne pas s’oublier soi-même » est la condition pour tenir le coup, et éviter le burn-out, la dépression d’épuisement.
Très loin de la distance du spécialiste, il apporte ainsi une aide réelle, chaleureuse et positive. Il n’évite aucun aspect, aborde les plus difficiles ou les plus tabous. Il se montre si proche du lecteur que celui-ci se sent compris et peut vraiment tirer profit des outils que l’auteur lui offre pour la traversée de cette période si difficile. En annexe, toutes les adresses des associations concernées.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30