Normal view MARC view
Larousse de la Grande guerre / sous la direction de Bruno Cabanes et Anne DuménilAuteur secondaire: Cabanes, Bruno, Directeur de la pub;Duménil, Anne, Directeur de la pubPublication : Larousse : Historial de la Grande guerre, 2007Description : 475 p. ; 29 cmISBN: 9782035833501.Résumé: A travers 68 évènements des guerres balkaniques jusqu'à l'occupation de la Ruhr, cet ouvrage redonne toute sa place à l'évènement et à la chronologie. Chaque date correspondant à un évènement est l'occasion d'une réflexion plus large sur un thème particulier. Le Larousse de la Première Guerre mondiale s'attache à tous les acteurs connus ou anonymes, soldats des tranchées et populations civiles bombardées, prisonniers et femmes combattantes... Les aspects politiques, économiques, sociaux, militaires, techniques sont traités dans une perspective nouvelle. La médecine, la religion, l'art, la presse, l'enfance, la douleur, la mort... ces thèmes souvent absents des ouvrages traditionnels ont ici toute leur place. En partenariat avec l'Historial de la grande guerre de Péronne, près de 500 documents sont rassemblés ici, dont beaucoup sont inédits : notamment un ensemble de photographies peu ou pas connues et des objets du quotidien ou commémoratifs, objets surprenants parfois, émouvants souvent, qui remettent l'humain au centre du récit..Sujet : Histoire ; Première guerre mondiale (1914-1918)
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
940.3 CAB (Browse shelf) Available 0244311004

Contient des textes trad. de l'allemand et de l'anglais

Bibliogr. p. 466-467. Index

A travers 68 évènements des guerres balkaniques jusqu'à l'occupation de la Ruhr, cet ouvrage redonne toute sa place à l'évènement et à la chronologie. Chaque date correspondant à un évènement est l'occasion d'une réflexion plus large sur un thème particulier.
Le Larousse de la Première Guerre mondiale s'attache à tous les acteurs connus ou anonymes, soldats des tranchées et populations civiles bombardées, prisonniers et femmes combattantes...
Les aspects politiques, économiques, sociaux, militaires, techniques sont traités dans une perspective nouvelle.
La médecine, la religion, l'art, la presse, l'enfance, la douleur, la mort... ces thèmes souvent absents des ouvrages traditionnels ont ici toute leur place.
En partenariat avec l'Historial de la grande guerre de Péronne, près de 500 documents sont rassemblés ici, dont beaucoup sont inédits : notamment un ensemble de photographies peu ou pas connues et des objets du quotidien ou commémoratifs, objets surprenants parfois, émouvants souvent, qui remettent l'humain au centre du récit.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30