Normal view MARC view
Le manuel du street art : matériel et techniques / Benke Carlsson, Hop Louie ; traduit de l'anglais par Ève VilaAuteur principal: Carlsson, Benke, 1965-...., AuteurCo-auteur: Louie, Hop, AuteurAuteur secondaire: Vila, Ève, TraducteurPublication : Eyrolles, 2011Description : 1 vol. (140 p.) ; 24 cmISBN: 9782212132649.Résumé: Au coin d'une rue, une femme peinte sur le mur braque sur vous son regard équivoque. A quelques pas, sur une façade entre deux immeubles, une porte s'ouvre sur la forêt vierge. Plus loin, un poteau est gainé de laine multicolore... Est-ce que quelque chose ne tourne pas rond ? Au contraire, la ville crépite de toutes les voix des artistes qui l'arpentent, de nuit comme de jour, pour lui offrir leurs plus belles oeuvres. Leur possibilité d'expression est considérable, et leur terrain de jeu gigantesque. Vous trouverez dans ces pages tous les procédés actuels du street art (pochoir, poster, collage, peinture, détournement publicitaire, installation, mosaïque, tricot...), décrits par ses figures majeures. Des street artists des quatre coins du monde, qui ont fait de la rue leur galerie et de vous leur public - ou disciple -, y présentent leurs travaux, témoignent de leur pratique et vous donnent des conseils pour se lancer. Grâce à leurs combines et recettes maison, vous apprendrez à fabriquer vous-même votre matériel (encre, colle, marqueur, pochoir, table de sérigraphie) et réaliser vos propres projets. Entre manuel technique, livre d'artiste et recueil de photos, cet ouvrage vous donnera des fourmis dans les mains !.Sujet : Art ; Street art ; technique ; Art dans la rue ; Guides, manuels, etc.
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
751 CAR (Browse shelf) Available 0249141004

Notes bibliogr. et webliogr.

Au coin d'une rue, une femme peinte sur le mur braque sur vous son regard équivoque. A quelques pas, sur une façade entre deux immeubles, une porte s'ouvre sur la forêt vierge. Plus loin, un poteau est gainé de
laine multicolore... Est-ce que quelque chose ne tourne pas rond ? Au contraire, la ville crépite de toutes les voix des artistes qui l'arpentent, de nuit comme de jour, pour lui offrir leurs plus belles oeuvres. Leur possibilité d'expression est considérable, et leur terrain de jeu gigantesque. Vous trouverez dans ces pages tous les procédés actuels du street art (pochoir, poster, collage, peinture, détournement publicitaire, installation, mosaïque, tricot...), décrits par ses figures majeures. Des street artists des quatre coins du monde, qui ont fait de la rue leur galerie et de vous leur public - ou disciple -, y présentent leurs travaux, témoignent de leur pratique et vous donnent des conseils pour se lancer. Grâce à leurs combines et recettes maison, vous apprendrez à fabriquer vous-même votre matériel (encre, colle, marqueur, pochoir, table de sérigraphie) et réaliser vos propres projets. Entre manuel technique, livre d'artiste et recueil de photos, cet ouvrage vous donnera des fourmis dans les mains !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30