Normal view MARC view
Une simple mélodie : roman / Arthur Phillips ; traduit de l'anglais par Édith OchsAuteur principal: Phillips, Arthur, 1969-...., AuteurAuteur secondaire: Ochs, Édith, TraducteurPublication : le Cherche midi, 2012Description : 444 p. ; 22 cmISBN: 9782749115078.Résumé: Julian Donahue a toujours aimé la musique. Il est pourtant aujourd'hui à cet âge où l'on commence à ne plus connaître le nom des nouveaux groupes, où l'on se sent vieux, très vieux même, dans une boîte de nuit, où l'on réalise que la jeune fille que l'on dévisage n'était pas encore née lorsque nos albums préférés sont sortis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un véritable coup de cœur pour une jeune chanteuse irlandaise, Cait O'Dwyer, entendue par hasard un soir dans un petit club de Brooklyn. Une relation virtuelle étrange se noue alors, nourrie d'e-mails et de SMS. Cait, dont la carrière est en train de décoller, est vite séduite par cet étrange inconnu qui semble la comprendre mieux que personne mais qui refuse obstinément de la rencontrer. Après des débuts enthousiastes, cette liaison pas comme les autres ne va cependant pas tarder à se transformer en jeu dangereux. Sur une " bande-son " où se croisent The Smiths, Billie Holiday ou encore les Rolling Stones, Arthur Phillips nous offre un roman de l'amour courtois, à l'âge des identités virtuelles. Salué par une critique unanime, il trouve ici, entre comédie, suspense et tragédie, un rythme parfait, d'une rare élégance..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R PHI (Browse shelf) Available 0249281004

Julian Donahue a toujours aimé la musique. Il est pourtant aujourd'hui à cet âge où l'on commence à ne plus connaître le nom des nouveaux groupes, où l'on se sent vieux, très vieux même, dans une boîte de nuit, où l'on réalise que la jeune fille que l'on dévisage n'était pas encore née lorsque nos albums préférés sont sortis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un véritable coup de cœur pour une jeune chanteuse irlandaise, Cait O'Dwyer, entendue par hasard un soir dans un petit club de Brooklyn. Une relation virtuelle étrange se noue alors, nourrie d'e-mails et de SMS. Cait, dont la carrière est en train de décoller, est vite séduite par cet étrange inconnu qui semble la comprendre mieux que personne mais qui refuse obstinément de la rencontrer. Après des débuts enthousiastes, cette liaison pas comme les autres ne va cependant pas tarder à se transformer en jeu dangereux.



Sur une " bande-son " où se croisent The Smiths, Billie Holiday ou encore les Rolling Stones, Arthur Phillips nous offre un roman de l'amour courtois, à l'âge des identités virtuelles. Salué par une critique unanime, il trouve ici, entre comédie, suspense et tragédie, un rythme parfait, d'une rare élégance.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30