Normal view MARC view
La maison / Claire GermoutyAuteur principal: Germouty, Claire, AuteurPublication : Albin Michel, 2011Description : 314 p. ; 23 cmISBN: 9782226229892.Résumé: L'histoire se déroule dans un hôtel très particulier du quartier des Invalides, au coeur du sexe et du pouvoir. Claire Germouty qui a publié plusieurs documents sensibles ces dernières années, dont Confessions d'un banquier pourri, révèle dans ce roman vrai ce que ses réseaux lui confient depuis des mois. Et même un peu plus. Dans cette maison close, au centre de l'intrigue, se croisent secrètement spéculateurs, banquiers et hommes politiques. Qui protège ce lieu de débauche feutré, tenu par un cercle de femmes étonnantes ? Pourquoi le conseiller du président vient-il y retrouver le patron de la principale agence de notation mondiale ? Entre un chantage sexuel impliquant un ministre d'Etat, l'accident de voiture d'un héritier saoudien et les menaces de dégradation de la dette française, l'auteur dévoile dans ce récit très informé le fonctionnement occulte de notre élite et des marchés financiers internationaux..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R GER (Browse shelf) Available 0248911004

L'histoire se déroule dans un hôtel très particulier du quartier des Invalides, au coeur du sexe et du pouvoir. Claire Germouty qui a publié plusieurs documents sensibles ces dernières années, dont Confessions d'un banquier pourri, révèle dans ce roman vrai ce que ses réseaux lui confient depuis des mois. Et même un peu plus. Dans cette maison close, au centre de l'intrigue, se croisent secrètement spéculateurs, banquiers et hommes politiques.
Qui protège ce lieu de débauche feutré, tenu par un cercle de femmes étonnantes ? Pourquoi le conseiller du président vient-il y retrouver le patron de la principale agence de notation mondiale ? Entre un chantage sexuel impliquant un ministre d'Etat, l'accident de voiture d'un héritier saoudien et les menaces de dégradation de la dette française, l'auteur dévoile dans ce récit très informé le fonctionnement occulte de notre élite et des marchés financiers internationaux.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30