Image from Coce
Normal view MARC view
Max et Lili veulent être gentils / Domnique de Saint Mars ; Serge BlochAuteur principal: Auteur, De Saint Mars, DominiqueCo-auteur: Auteur, Bloch, SergePublication : Calligram, 2011Description : 40 p. ; 16 cmISBN: 9782884806145.Collection: Max et Lili, 98Résumé: Génial, ce Concours de la Gentillesse organisé par l'école ! Les élèves cherchent des slogans, notent ce qu'ils font de gentil pour gagner des points... Max est sur le point de remporter le premier prix, mais, pour l'en empêcher, Lili est prête à tout, même aux pires méchancetés... Réussira-t-elle ? Ce livre de Max et Lili parle de la gentillesse, cette attention que l'on porte aux autres, ces petits mots et ces petits gestes qui apportent de la douceur à la vie. Faut-il être gentil avec soi-même ? Décide-t-on d'être gentil ? Pourquoi a-t-on peur d'être trop gentil ? Il fait comprendre qu'on peut même dire "non" gentiment, que les gentils sont plus forts que les violents, que la gentillesse, ce n'est pas de la faiblesse ! .Sujet : non violence Item type: Roman jeunesse
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Rez-de-chaussée RE SAI (Browse shelf(Opens below)) Checked out 06/03/2024 0249891004

Génial, ce Concours de la Gentillesse organisé par l'école ! Les élèves cherchent des slogans, notent ce qu'ils font de gentil pour gagner des points... Max est sur le point de remporter le premier prix, mais, pour l'en empêcher, Lili est prête à tout, même aux pires méchancetés... Réussira-t-elle ? Ce livre de Max et Lili parle de la gentillesse, cette attention que l'on porte aux autres, ces petits mots et ces petits gestes qui apportent de la douceur à la vie.
Faut-il être gentil avec soi-même ? Décide-t-on d'être gentil ? Pourquoi a-t-on peur d'être trop gentil ? Il fait comprendre qu'on peut même dire "non" gentiment, que les gentils sont plus forts que les violents, que la gentillesse, ce n'est pas de la faiblesse !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr