Normal view MARC view
J'aime les blagues : une histoire-jeu pour s'amuser, hi hi ho ho ha ha ! / Françoize BoucherAuteur principal: Boucher, Françoize, 1966-...., AuteurPublication : Hélium, 2010Description : n.p. (80 p.) ; 15 x 22 cmISBN: 9782358510301.Résumé: C est quoi, au juste, une blague ? D'où viennent ces drôles de petites bêtes étranges, mystérieuses et très joyeuses ? Pourquoi font-elles autant rigoler ceux qui les rencontrent, comment naissent-elles, circulent-elles, et existe-t-il vraiment des adultes qui n'en connaissent aucune ?... Voici LE livre pour tout apprendre sur les blagues, où elles se révèlent être des créatures qui naissent, vivent, dorment et mangent, sont sensibles à leur environnement et sont, parfois, carrément à éviter... Avant de commencer, promettre de ne jamais devenir un Pâdrôle = un adulte qui a complètement oublié l existence des blagues. Saviez-vous que les blagues doivent être accrochées au portemanteaux avant d entrer en classe, et qu elles ne sont jamais plus heureuses et plus libres qu à la récré ? L auteur de J'aime les mots retrouve sa fantaisie, sa connivence avec les enfants et son trait de crayon... blagueur ! À l aide de ses petits croquis en trois couleurs directes, en demandant aux enfants de tester leur entourage et leurs réactions aux blagues, Françoise Boucher propose une nouvelle façon de jouer avec les mots !.Sujet : humour ; blague
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
J 847 BOU (Browse shelf) Available 0250651004

Le mot "aime" est représenté par un coeur

C est quoi, au juste, une blague ? D'où viennent ces drôles de petites bêtes étranges, mystérieuses et très joyeuses ? Pourquoi font-elles autant rigoler ceux qui les rencontrent, comment naissent-elles, circulent-elles, et existe-t-il vraiment des adultes qui n'en connaissent aucune ?... Voici LE livre pour tout apprendre sur les blagues, où elles se révèlent être des créatures qui naissent, vivent, dorment et mangent, sont sensibles à leur environnement et sont, parfois, carrément à éviter...
Avant de commencer, promettre de ne jamais devenir un Pâdrôle = un adulte qui a complètement oublié l existence des blagues.
Saviez-vous que les blagues doivent être accrochées au portemanteaux avant d entrer en classe, et qu elles ne sont jamais plus heureuses et plus libres qu à la récré ?
L auteur de J'aime les mots retrouve sa fantaisie, sa connivence avec les enfants et son trait de crayon... blagueur !
À l aide de ses petits croquis en trois couleurs directes, en demandant aux enfants de tester leur entourage et leurs réactions aux blagues, Françoise Boucher propose une nouvelle façon de jouer avec les mots !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30