Normal view MARC view
La rivière / d'après Charles Darwin ; illustré par Fabian NegrinAuteur principal: Darwin, Charles, 1809-1882, Auteur oeuvre adaptéeAuteur secondaire: Negrin, Fabian, IllustrateurPublication : Petite plume de carotte, 2011Description : n.p. (29 p.) ; 28 cmISBN: 9782361540128.Résumé: En 1859, Charles Darwin publie un livre révolutionnaire pour la science, «L'origine des espèces». Le paragraphe de conclusion de cet ouvrage, racontant la diversité de la vie sur les bords d'une rivière, n'a pas échappé au regard de l'illustrateur Fabian Negrin : celui-ci interprète en images les propos du naturaliste à travers la promenade d'un garçon accompagné par son chien, nous offrant un bel album étonnant. Superbe album revisitant pour les enfants les propos scientifiques et poétiques de Darwin. En 1859, l'ouvrage «L'origine des espèces» est publié, il est aujourd'hui considéré comme fondateur des théories de l'évolution moderne. Son puissant paragraphe de conclusion, peut-être un peu passé inaperçu, et racontant la diversité de la vie sur les bords d'une rivière n'a pas échappé au regard illustrateur de Fabian Negrin qui interprète en images la promenade d'un enfant et son chien découvrant ensemble la richesse de la flore et de la faune de la rivière et ses berges. Il en résulte un magnifique ouvrage documentaire, illustré avec précision et ouvrant sur l'imaginaire. .Sujet : Évolution (biologie) ; Ouvrages pour la jeunesse
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
E D (Browse shelf) Available 0251681004

Glossaire

En 1859, Charles Darwin publie un livre révolutionnaire pour la science, «L'origine des espèces». Le paragraphe de conclusion de cet ouvrage, racontant la diversité de la vie sur les bords d'une rivière, n'a pas échappé au regard de l'illustrateur Fabian Negrin : celui-ci interprète en images les propos du naturaliste à travers la promenade d'un garçon accompagné par son chien, nous offrant un bel album étonnant.
Superbe album revisitant pour les enfants les propos scientifiques et poétiques de Darwin. En 1859, l'ouvrage «L'origine des espèces» est publié, il est aujourd'hui considéré comme fondateur des théories de l'évolution moderne. Son puissant paragraphe de conclusion, peut-être un peu passé inaperçu, et racontant la diversité de la vie sur les bords d'une rivière n'a pas échappé au regard illustrateur de Fabian Negrin qui interprète en images la promenade d'un enfant et son chien découvrant ensemble la richesse de la flore et de la faune de la rivière et ses berges.
Il en résulte un magnifique ouvrage documentaire, illustré avec précision et ouvrant sur l'imaginaire.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30