Normal view MARC view
Des loups, et des hommes / Saba Maasoumian / Farideh KhalatbareeAuteur principal: Maasoumian, Saba, 1982-...., AuteurCo-auteur: Khalatbaree, Farideh, 1948-...., AuteurPublication : Âne bâté éd., 2012Description : n.p. (48 p.) ; 31 cmISBN: 9782918689126.Résumé: Dans les contes pour enfants, un jeune loup se sent mal, à l’étroit. Il veut découvrir le monde des hommes. Pas sûr que ce soit une très bonne idée. La marâtre de Blanche-Neige, le garçon qui crie au loup, l’ogre du Petit Poucet, et le bûcheron du Petit Chaperon Rouge le menacent de mort chacun leur tour, de sorte que de retour au pays des contes, il va retrouver la sérénité auprès de sa mère. Détournement de contes et jeu sur les personnages sont fréquents. Le traitement de l’illustration et l’origine iranienne de l’album adapté à des contes français, en font toute l’originalité. Le louveteau, réduit à une belle paire de dents pointues, erre de page en page au milieu d’un univers découpé en petits carrés formant pavage où chaque individu est isolé des autres : un monde vu de haut, cerné de toutes parts, peuplé de graphes que survolent quelques formes imprécises et souvent grimaçantes où dominent des yeux multiples et des dents..Sujet : conte ; loup ; apprentissage de la vie ; art
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
A M (Browse shelf) Available 0251371004

Trad. du persan

Dans les contes pour enfants, un jeune loup se sent mal, à l’étroit. Il veut découvrir le monde des hommes. Pas sûr que ce soit une très bonne idée. La marâtre de Blanche-Neige, le garçon qui crie au loup, l’ogre du Petit Poucet, et le bûcheron du Petit Chaperon Rouge le menacent de mort chacun leur tour, de sorte que de retour au pays des contes, il va retrouver la sérénité auprès de sa mère.
Détournement de contes et jeu sur les personnages sont fréquents. Le traitement de l’illustration et l’origine iranienne de l’album adapté à des contes français, en font toute l’originalité. Le louveteau, réduit à une belle paire de dents pointues, erre de page en page au milieu d’un univers découpé en petits carrés formant pavage où chaque individu est isolé des autres : un monde vu de haut, cerné de toutes parts, peuplé de graphes que survolent quelques formes imprécises et souvent grimaçantes où dominent des yeux multiples et des dents.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30