Normal view MARC view
Mémoire d'une nuit d'orage / Nancy Pickard ; traduit de l'américain par Françoise RoseAuteur principal: Pickard, Nancy, AuteurAuteur secondaire: Rose, Françoise, 1948-...., TraducteurPublication : Belfond, 2012Description : 386 p. ; 23 cmISBN: 9782714450388.Collection: Littérature étrangèreRésumé: Baigné de violence et de sensualité, un superbe roman au cœur des vastes plaines du Middle West, à la rencontre des secrets et des drames d'une toute-puissante famille d'éleveurs. Un orage s'abat sur la petite ville de Rose, fougueux, dévastateur. Dans cette ambiance électrique, un drame va se nouer qui verra l'assassinat de Hugh-Jay Linder et la disparition de sa femme Laurie. Seule survivante : leur fille Jody, trois ans. Pour le très soudé clan Linder, et pour toute la bourgade, le coupable ne fait aucun doute : Billy Crosby, mauvais garçon notoire. Vingt-trois ans plus tard, le meurtrier présumé sort de prison. Une libération anticipée due aux nombreuses failles du dossier. Pour Jody qui avait pris soin de tenir son tragique passé à distance, c'est toute sa vie qui est de nouveau ébranlée. Mystères, mensonges et jalousies resurgissent ; la ville s'embrase. Pour la jeune femme, l'heure est venue de se confronter à des vérités dérangeantes... .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RP PIC (Browse shelf) Available 0254031004

Baigné de violence et de sensualité, un superbe roman au cœur des vastes plaines du Middle West, à la rencontre des secrets et des drames d'une toute-puissante famille d'éleveurs.


Un orage s'abat sur la petite ville de Rose, fougueux, dévastateur. Dans cette ambiance électrique, un drame va se nouer qui verra l'assassinat de Hugh-Jay Linder et la disparition de sa femme Laurie. Seule survivante : leur fille Jody, trois ans.
Pour le très soudé clan Linder, et pour toute la bourgade, le coupable ne fait aucun doute : Billy Crosby, mauvais garçon notoire.


Vingt-trois ans plus tard, le meurtrier présumé sort de prison. Une libération anticipée due aux nombreuses failles du dossier. Pour Jody qui avait pris soin de tenir son tragique passé à distance, c'est toute sa vie qui est de nouveau ébranlée.


Mystères, mensonges et jalousies resurgissent ; la ville s'embrase. Pour la jeune femme, l'heure est venue de se confronter à des vérités dérangeantes...

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30