Normal view MARC view
C'est arrivé comme ça : roman / Jean-Claude KaufmannAuteur principal: Kaufmann, Jean-Claude, 1948-...., AuteurPublication : J.-C. Lattès, 2012Description : 265 p. ; 21 cmISBN: 9782709642224.Résumé: Une seule rencontre et deux histoires. Dans ce récit hors normes le lecteur est libre de naviguer de Charlène à Sami ou de suivre simplement la progression d'un roman qui se nourrit des contrastes de deux personnages qui vivent en parallèle une seule et même aventure. À elle la désinvolture et la gouaille branchée, à lui le romantisme torturé de l'artiste. Une inversion des rôles présupposés. À moins que...Sociologue, analyste pointu de la vie du couple trahie par les objets du quotidien, Jean-Claude Kaufmann est suivi par un très large public séduit par l'originalité de sa démarche. La fille qui rêve est son premier roman. On y retrouve l'œil du sociologue qui, à sa manière, sonde les reins et les cœurs mais on découvre ici un rare talent de conteur qui se glisse sans difficulté dans les jeux d'un univers dont le lien initial est Internet. Une remarquable performance qui devrait séduire et élargir encore le public de l'auteur. .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R KAU (Browse shelf) Available 0256261004

Une seule rencontre et deux histoires. Dans ce récit hors normes le lecteur est libre de naviguer de Charlène à Sami ou de suivre simplement la progression d'un roman qui se nourrit des contrastes de deux personnages qui vivent en parallèle une seule et même aventure. À elle la désinvolture et la gouaille branchée, à lui le romantisme torturé de l'artiste. Une inversion des rôles présupposés. À moins que...Sociologue, analyste pointu de la vie du couple trahie par les objets du quotidien, Jean-Claude Kaufmann est suivi par un très large public séduit par l'originalité de sa démarche.
La fille qui rêve est son premier roman. On y retrouve l'œil du sociologue qui, à sa manière, sonde les reins et les cœurs mais on découvre ici un rare talent de conteur qui se glisse sans difficulté dans les jeux d'un univers dont le lien initial est Internet. Une remarquable performance qui devrait séduire et élargir encore le public de l'auteur.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30