Normal view MARC view
Un instant : roman : école postitiste / Jean-Chaul PichAuteur principal: Pich, Jean-Chaul, 1945-...., AuteurPublication : J. André, 2012Description : 220 p. ; 20 cmISBN: 9782757002322.Collection: Collection traits noirsRésumé: Quel type étrange ! D'un côté, il a été un proviseur de lycée, respecté. Il aime les oiseaux et les enfants. Il a profondément aimé les établissements scolaires successifs dont la direction lui a été confiée par plusieurs ministres de l'Éducation nationale. Parfois un peu malhabile. Anti-hiérarchie, ce qui est un comble dans sa position. Il a été décoré des Palmes académiques pour avoir mobilisé tout son collège dans la journée du goût qui est devenue aujourd'hui, partout en France La semaine du goût. Dans Un Instant, il raconte ses souvenirs enfouis, l'instant précis où la marche de la vie conduit à passer de l'adret à l'ubac. Il a tué cinquante-deux femmes, dit-on. Ses crimes sont aujourd'hui prescrits. Un texte bouleversant qui fait froid dans le dos. Non ce livre n'est pas un roman policier mais un texte qui ressemble à un frisson fiévreux... .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R PIC (Browse shelf) Available 0259761004

Quel type étrange ! D'un côté, il a été un proviseur de lycée, respecté. Il aime les oiseaux et les enfants. Il a profondément aimé les établissements scolaires successifs dont la direction lui a été confiée par plusieurs ministres de l'Éducation nationale. Parfois un peu malhabile. Anti-hiérarchie, ce qui est un comble dans sa position. Il a été décoré des Palmes académiques pour avoir mobilisé tout son collège dans la journée du goût qui est devenue aujourd'hui, partout en France La semaine du goût.
Dans Un Instant, il raconte ses souvenirs enfouis, l'instant précis où la marche de la vie conduit à passer de l'adret à l'ubac. Il a tué cinquante-deux femmes, dit-on. Ses crimes sont aujourd'hui prescrits. Un texte bouleversant qui fait froid dans le dos. Non ce livre n'est pas un roman policier mais un texte qui ressemble à un frisson fiévreux...

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30