Normal view MARC view
Tout le monde veut voir la mer / Agnès de Lestrade ; illustrations de Nathalie ChouxAuteur principal: Lestrade, Agnès de, 1964-...., AuteurAuteur secondaire: Choux, Nathalie, 1967-...., IllustrateurPublication : Rouergue, 2011Description : 89 p. ; 17 cmISBN: 9782812601835.Collection: Zig-zagRésumé: Marika ce qui la fait rêver, c’est le cheval. Quand elle dort, elle s’imagine en train de galoper dans le vent, loin de la cité des Muguets où elle habite. Aussi, lorsque sa meilleure copine Sofia lui annonce que le Secours Populaire va les emmener à la mer, elle s’en moque un peu. « C’est pas parce qu’on est pauvre qu’on veut forcément voir la mer ! » dit-elle. Elle ira, mais juste pour lui faire plaisir, parce que la mer, comme d’autres jeunes de la cité, Sofia ne l’a jamais vue. Mais une fois arrivés, c’est un déchaînement de cris et de rires. Avec son nouveau maillot de bain, elle fait des défilés, des batailles de sable, nage, rit, court et ne quitte pas des yeux Christian qui nage comme un dauphin. Lui qui est toujours à l’écart des autres, devient la vedette du jour. Surtout, au détour d’une dune de sable, elle croise un pursang arabe… A partir de petits riens, de plaisirs simples, Agnès de Lestrade tisse une histoire tout en douceur dans laquelle le bonheur et l’insouciance sont les acteurs principaux. Son héroïne, Marika, espiègle et casse-cou à souhait, vient joyeusement chambouler cette excursion à la mer. Agnès de Lestrade nous plonge dans un concentré d’enfance dont on ressort revigoré, comme après un bon bain. .Sujet : Amour ; Amitié ; mer ; océan ; Equitation ; Pauvreté ; misère ; humour ; banlieue
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
RE LES (Browse shelf) Available 0284851004

Marika ce qui la fait rêver, c’est le cheval. Quand elle dort, elle s’imagine en train de galoper dans le vent, loin de la cité des Muguets où elle habite. Aussi, lorsque sa meilleure copine Sofia lui annonce que le Secours Populaire va les emmener à la mer, elle s’en moque un peu. « C’est pas parce qu’on est pauvre qu’on veut forcément voir la mer ! » dit-elle. Elle ira, mais juste pour lui faire plaisir, parce que la mer, comme d’autres jeunes de la cité, Sofia ne l’a jamais vue.
Mais une fois arrivés, c’est un déchaînement de cris et de rires. Avec son nouveau maillot de bain, elle fait des défilés, des batailles de sable, nage, rit, court et ne quitte pas des yeux Christian qui nage comme un dauphin. Lui qui est toujours à l’écart des autres, devient la vedette du jour. Surtout, au détour d’une dune de sable, elle croise un pursang arabe… A partir de petits riens, de plaisirs simples, Agnès de Lestrade tisse une histoire tout en douceur dans laquelle le bonheur et l’insouciance sont les acteurs principaux.
Son héroïne, Marika, espiègle et casse-cou à souhait, vient joyeusement chambouler cette excursion à la mer. Agnès de Lestrade nous plonge dans un concentré d’enfance dont on ressort revigoré, comme après un bon bain.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30