Normal view MARC view
Le problème avec Noël / Agnès de Lestrade ; illustrations de Clémence PolletAuteur principal: Lestrade, Agnès de, 1964-...., AuteurAuteur secondaire: Pollet, Clémence, 1985-...., IllustrateurPublication : Rouergue, 2012Description : 86 p. ; 17 cmISBN: 9782812604027.Collection: Zig-zagRésumé: Depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, les fêtes de Noël rappellent à Cerise combien sa maman lui manque. Cette année, comme chaque fois, Cerise et son père sont invités chez tante Nina. Nina n'est pas seulement la sœur de la mère de Cerise, elle est sa sœur jumelle ! Elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et la voir réveille chaque fois leur peine. Pour Cerise et pour son père, se retrouver au milieu du tourbillon de bonheur de la vie de famille de tante Nina, c'est comme une aiguille en plein cœur. C'est bien simple, Cerise et son père préféreraient ne pas avoir à fêter Noël ! Cette fois-ci, Cerise et son papa sont déjà en retard quand ils prennent la route. Et, sur le chemin, une tempête de neige les oblige à s'arrêter dans un petit village. Impossible d'aller plus loin, les voitures glissent, s'emboutissent et s'enlisent dans la neige. Avec d'autres automobilistes en déroute, ils sont accueillis par le maire du petit village qui les installe dans la salle des fêtes. C'est vide, froid, et il n'y a même pas de sapin ! Mais avec un peu d'imagination, une boule à facettes, une bonne soupe chaude et l'aide de chacun, Cerise et son père vont passer la plus belle nuit de Noël depuis des années ! L'histoire optimiste et pleine de tendresse d'une réconciliation avec Noël, avec la fête, avec la vie, quoi ! .Sujet : Mort ; Noël ; relation père fils ; générosité ; neige
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RJ LES (Browse shelf) Available 0284831004

Depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, les fêtes de Noël rappellent à Cerise combien sa maman lui manque. Cette année, comme chaque fois, Cerise et son père sont invités chez tante Nina. Nina n'est pas seulement la sœur de la mère de Cerise, elle est sa sœur jumelle ! Elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et la voir réveille chaque fois leur peine. Pour Cerise et pour son père, se retrouver au milieu du tourbillon de bonheur de la vie de famille de tante Nina, c'est comme une aiguille en plein cœur.
C'est bien simple, Cerise et son père préféreraient ne pas avoir à fêter Noël ! Cette fois-ci, Cerise et son papa sont déjà en retard quand ils prennent la route. Et, sur le chemin, une tempête de neige les oblige à s'arrêter dans un petit village. Impossible d'aller plus loin, les voitures glissent, s'emboutissent et s'enlisent dans la neige. Avec d'autres automobilistes en déroute, ils sont accueillis par le maire du petit village qui les installe dans la salle des fêtes.
C'est vide, froid, et il n'y a même pas de sapin ! Mais avec un peu d'imagination, une boule à facettes, une bonne soupe chaude et l'aide de chacun, Cerise et son père vont passer la plus belle nuit de Noël depuis des années ! L'histoire optimiste et pleine de tendresse d'une réconciliation avec Noël, avec la fête, avec la vie, quoi !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30