Normal view MARC view
Alma n'est pas encore là / Stéphane Audeguy, Laurent MoreauAuteur principal: Audeguy, Stéphane, 1964-...., AuteurCo-auteur: Moreau, Laurent, 1982-...., AuteurPublication : Gallimard jeunesse, 2012Description : N.p. ; 31 cmISBN: 9782070647491.Résumé: Alma n'est pas encore là… Elle rêve dans son univers aquatique. Elle pousse, elle prend forme. Il lui vient un coeur, qui bat, des yeux, comme des flaques sombres, des petits doigts. Elle flotte et sent parfois contre son visage les parois douces de son "bocal". Elle joue avec ses pieds, attrape le hoquet, perçoit le goût des choses. Son cerveau grandit. Elle pense. Elle entend les bruits, comme dans un coquillage. Elle devient de plus en plus curieuse. Et un jour, elle décide de quitter son abri. Soudain, elle ne flotte plus, elle se sent lourde, elle tombe, elle respire de l'air, elle crie. Des mains la recueillent, la posent sur une poitrine dont elle reconnaît l'odeur tandis que des voix familières murmurent son nom : Bonjour Alma ! Un texte émouvant, tendre et drôle agrémenté par des illustrations d'une beauté intemporelle pour une plongée dans l'univers aquatique, chatoyant et feutré de la vie avant la naissance..Sujet : Grossesse ; Famille
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
J 618 AUD (Browse shelf) Available 0284451004

Alma n'est pas encore là… Elle rêve dans son univers aquatique. Elle pousse, elle prend forme. Il lui vient un coeur, qui bat, des yeux, comme des flaques sombres, des petits doigts. Elle flotte et sent parfois contre son visage les parois douces de son "bocal". Elle joue avec ses pieds, attrape le hoquet, perçoit le goût des choses. Son cerveau grandit. Elle pense. Elle entend les bruits, comme dans un coquillage.
Elle devient de plus en plus curieuse. Et un jour, elle décide de quitter son abri. Soudain, elle ne flotte plus, elle se sent lourde, elle tombe, elle respire de l'air, elle crie. Des mains la recueillent, la posent sur une poitrine dont elle reconnaît l'odeur tandis que des voix familières murmurent son nom : Bonjour Alma ! Un texte émouvant, tendre et drôle agrémenté par des illustrations d'une beauté intemporelle pour une plongée dans l'univers aquatique, chatoyant et feutré de la vie avant la naissance.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30