Normal view MARC view
On n'a rien vu venir : roman à 7 voix / Anne-Gäelle Balpe / Sandrine Beau / Clémentine Beauvais / Annelise Heurtier / Agnès Laroche / Fanny Robin / Séverine Vidal ; préface de Stéphane Hessel ; Aurore PetitAuteur principal: Balpe, Anne-Gäelle, AuteurCo-auteur: Beau, Sandrine, Auteur;Beauvais, ClØmentine, 1989-..., AuteurPublication : Alice Editions, 2012Description : 111 p. ; 21 cmISBN: 9782874261626.Collection: DeuzioRésumé: 7 chapitres, 7 familles différentes... Une seule et même cause à défendre On n'a rien vu venir est un roman à 7 voix destiné aux jeunes lecteurs de 10 ans et plus. Il décrit, à travers le regard de 7 familles, l'arrivée au pouvoir du « Parti de la Liberté ». Pourquoi les auteurs ont-ils décidé d'écrire ce roman pour les plus jeunes lecteurs, qui ne votent pas encore ? Parce que c'est eux qui voteront demain, parce que, dès aujourd'hui, ils peuvent influencer le vote des adultes, de leurs parents. Parce qu'ils sont la conscience politique de demain. Ce texte engagé est accessible aux plus jeunes lecteurs, dès 10 ans, avant qu'ils n'entrent dans leur période « blasée ». Pour les sensibiliser à la question très actuelle de l'extrême-droite, à l'importance de l'engagement, du vote et, plus généralement, des choix que l'on fait dans la vie. Un roman d'anticipation à mettre en toutes les mains | Age conseillé : 8-12 ans CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "On n'a rien vu venir parle de ce qui peut arriver si l'on n'y prend garde. C'est pourquoi je considère que c'est un livre important, et je vous encourage à le lire." - Extrait de la préface de Stéphane Hessel - "C'est un roman fort, percutant, qui fait réfléchir sur ces mécanismes insidieux, qui appelle à un vrai réveil des consciences. Il est préfacé par Stéphane Hessel en personne où il renouvelle aux jeunes générations son appel à l'indignation et à son corollaire l'engagement, fondements de toute démocratie digne de ce nom." Méli-Mélo de livres - "Un texte qui montre, avec des mots adaptés à on public, les dégâts que peut produire la propagande démagogique, lorsqu' "on n'a rien vu venir". - Agir par la culture .Sujet : Politique ; Société
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
Rado COL (Browse shelf) Available 0284191004

7 chapitres, 7 familles différentes... Une seule et même cause à défendre On n'a rien vu venir est un roman à 7 voix destiné aux jeunes lecteurs de 10 ans et plus. Il décrit, à travers le regard de 7 familles, l'arrivée au pouvoir du « Parti de la Liberté ». Pourquoi les auteurs ont-ils décidé d'écrire ce roman pour les plus jeunes lecteurs, qui ne votent pas encore ? Parce que c'est eux qui voteront demain, parce que, dès aujourd'hui, ils peuvent influencer le vote des adultes, de leurs parents.
Parce qu'ils sont la conscience politique de demain. Ce texte engagé est accessible aux plus jeunes lecteurs, dès 10 ans, avant qu'ils n'entrent dans leur période « blasée ». Pour les sensibiliser à la question très actuelle de l'extrême-droite, à l'importance de l'engagement, du vote et, plus généralement, des choix que l'on fait dans la vie. Un roman d'anticipation à mettre en toutes les mains | Age conseillé : 8-12 ans CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "On n'a rien vu venir parle de ce qui peut arriver si l'on n'y prend garde.
C'est pourquoi je considère que c'est un livre important, et je vous encourage à le lire." - Extrait de la préface de Stéphane Hessel - "C'est un roman fort, percutant, qui fait réfléchir sur ces mécanismes insidieux, qui appelle à un vrai réveil des consciences. Il est préfacé par Stéphane Hessel en personne où il renouvelle aux jeunes générations son appel à l'indignation et à son corollaire l'engagement, fondements de toute démocratie digne de ce nom." Méli-Mélo de livres - "Un texte qui montre, avec des mots adaptés à on public, les dégâts que peut produire la propagande démagogique, lorsqu' "on n'a rien vu venir".
- Agir par la culture

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30