Normal view MARC view
Le petit bois du dimanche soir / Estelle Billon-Spagnol, Xavier ColletteAuteur principal: Spagnol, Estelle, 1977-...., AuteurCo-auteur: Collette, Xavier, 1981-...., AuteurPublication : Éd. Chocolat ! jeunesse, 2011Description : n.p. (26 p.) ; 21 cmISBN: 9782917516188.Résumé: Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds. Puis elle court pour rejoindre son Petit Bois. Nous la suivons au fil des pages, pour faire avec elle de bien curieuses rencontres, pour pénétrer dans ce petit bout de monde imaginaire. De lentes minutes s'égrennent, alors qu'elle rejoint quelques êtres étranges : Lézard noir le grand herboriste du Petit Bois, Solitaire-Jack à la Cabane Sans Nom, Oie-bel-oeil et son hôtel, ou encore les frères Corbeau. Mariette partage avec eux quelques instants suspendus, magiques, avant le retour sonnant du lundi matin. Ce petit bois ressemble à celui que nous explorons en songe : féerique, intrigant, merveilleux, lointain, un refuge dans lequel nous nous jetons éperdument, pour échapper au spleen universel du dimanche soir. Estelle Billon nous décrit avec une grande économie les êtres étonnants qu'elle croisait dans son petit bois, tandis que Xavier Collette leur prête le visage de ceux qui peuplaient le sien. Une visite envoûtante pour s'évader chaque fin de semaine ! .Sujet : Imagination ; rêve ; nuit ; forêt ; magie ; magicien
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
E B (Browse shelf) Checked out 19/11/2021 0288031004

Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds. Puis elle court pour rejoindre son Petit Bois. Nous la suivons au fil des pages, pour faire avec elle de bien curieuses rencontres, pour pénétrer dans ce petit bout de monde imaginaire. De lentes minutes s'égrennent, alors qu'elle rejoint quelques êtres étranges : Lézard noir le grand herboriste du Petit Bois, Solitaire-Jack à la Cabane Sans Nom, Oie-bel-oeil et son hôtel, ou encore les frères Corbeau.
Mariette partage avec eux quelques instants suspendus, magiques, avant le retour sonnant du lundi matin. Ce petit bois ressemble à celui que nous explorons en songe : féerique, intrigant, merveilleux, lointain, un refuge dans lequel nous nous jetons éperdument, pour échapper au spleen universel du dimanche soir. Estelle Billon nous décrit avec une grande économie les êtres étonnants qu'elle croisait dans son petit bois, tandis que Xavier Collette leur prête le visage de ceux qui peuplaient le sien.
Une visite envoûtante pour s'évader chaque fin de semaine !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30