Normal view MARC view
Pavarotti / Eve RuggieriAuteur principal: Ruggieri, �ve, 1939-...., AuteurPublication : M. Lafon, 2007Description : 304 p. ; 24 cmISBN: 9782749907826.Résumé: Grande spécialiste de la musique classique et de l'opéra, Eve Ruggieri a été le témoin privilégié de la vie et de la carrière de Luciano Pavarotti, qui nous a quittés le 6 septembre 2007. D'entretiens privés en rencontres filmées avec celui que l'on consacra de son vivant comme «le plus grand ténor du n e siècle», elle a recueilli une foule de confidences et d'anecdotes qu'elle nous livre aujourd'hui avec l'exigence qu'on lui connaît, mais aussi avec l'humour et le talent de la conteuse qu'elle est. De l'enfance innocente passée dans la petite ville de Modène à jouer au football en rêvant d'égaler la carrière du grand Caruso aux triomphes remportés sur les plus prestigieuses scènes lyriques du monde en passant par les méga-concerts, Eve Ruggieri nous raconte l'histoire de ce fabuleux destin. Avec la pudeur de l'amie, au-delà des passions hors normes de cet artiste - la peinture, les chevaux, la... gourmandise ! -, elle évoque aussi sa solitude, ses blessures, ses doutes : l'envers du décor. .Sujet : Chanteur lyrique ; Pavarotti ; Biographie
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
781.8 PAV (Browse shelf) Available 0288431004

Grande spécialiste de la musique classique et de l'opéra, Eve Ruggieri a été le témoin privilégié de la vie et de la carrière de Luciano Pavarotti, qui nous a quittés le 6 septembre 2007.
D'entretiens privés en rencontres filmées avec celui que l'on consacra de son vivant comme «le plus grand ténor du n e siècle», elle a recueilli une foule de confidences et d'anecdotes qu'elle nous livre aujourd'hui avec l'exigence qu'on lui connaît, mais aussi avec l'humour et le talent de la conteuse qu'elle est.
De l'enfance innocente passée dans la petite ville de Modène à jouer au football en rêvant d'égaler la carrière du grand Caruso aux triomphes remportés sur les plus prestigieuses scènes lyriques du monde en passant par les méga-concerts, Eve Ruggieri nous raconte l'histoire de ce fabuleux destin. Avec la pudeur de l'amie, au-delà des passions hors normes de cet artiste - la peinture, les chevaux, la... gourmandise ! -, elle évoque aussi sa solitude, ses blessures, ses doutes : l'envers du décor.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30