Normal view MARC view
Mon cheval s'appelle OrageMon frère est un cheval / Alex Cousseau ; illustration, Anne-Lise BoutinAuteur principal: Cousseau, Alex, 1974-...., AuteurAuteur secondaire: Boutin, Anne-Lise, IllustrateurPublication : Rouergue, 2012Description : 21 p. ; 17 cmISBN: 9782812604447.Collection: BoomerangRésumé: Elvis est né en plein hiver, exactement en même temps qu'un poulain qui porte son nom. Dans le désert de Mongolie où il habite, la vie d'éleveur de moutons n'est pas facile, mais tant qu'Elvis peut chevaucher son cheval, il est heureux. Elvis est un cheval libre et sauvage et seul le petit garçon sait le monter, le calmer et lui parler. Elvis est plus qu'un cheval, c'est un frère. L'année de ses huit ans, alors que l'hiver est encore plus dur que l'année de sa naissance, Elvis se résout pourtant à vendre son cheval pour aider ses parents. Avant de laisser partir Elvis dans le camion, il lui promet qu'ils se reverront. Le jour de ses huit ans, Sarantoya reçoit de ses parents le cadeau qu'elle avait tant espéré : un cheval. Il ressemble à un ciel avant la pluie et parce qu'il est fougueux et sauvage, elle décide de l'appeler Orage. Le soir, alors qu'elle n'arrive pas à dormir tant elle est excitée de mieux connaître son cheval, Sarantoya pénètre en pyjama dans l'enclos d'Orage. Il se laisse promener et monter. Mais à peine est-elle sur son dos qu'Orage s'enfuit, poussant la porte de l'enclos restée ouverte. Pendant deux nuits et deux jours, Sarantoya sur le dos, Orage galope sans s'arrêter à travers la taïga puis la steppe. Le troisième jour, alors qu'ils sont tous les deux épuisés, Orage s'arrête : un garçon vient à eux. C'est Elvis qui les attend. Dans les paysages contrastés de Mongolie, Alex Cousseau nous amène à la rencontre de deux enfants très différents, réunis par leur affection pour un cheval qui ne se laisse pas emprisonner..Sujet : famille ; cheval ; équitation ; relation enfant animal
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
RE COU (Browse shelf) Available 0288911004

Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche

Elvis est né en plein hiver, exactement en même temps qu'un poulain qui porte son nom. Dans le désert de Mongolie où il habite, la vie d'éleveur de moutons n'est pas facile, mais tant qu'Elvis peut chevaucher son cheval, il est heureux. Elvis est un cheval libre et sauvage et seul le petit garçon sait le monter, le calmer et lui parler. Elvis est plus qu'un cheval, c'est un frère. L'année de ses huit ans, alors que l'hiver est encore plus dur que l'année de sa naissance, Elvis se résout pourtant à vendre son cheval pour aider ses parents.
Avant de laisser partir Elvis dans le camion, il lui promet qu'ils se reverront. Le jour de ses huit ans, Sarantoya reçoit de ses parents le cadeau qu'elle avait tant espéré : un cheval. Il ressemble à un ciel avant la pluie et parce qu'il est fougueux et sauvage, elle décide de l'appeler Orage. Le soir, alors qu'elle n'arrive pas à dormir tant elle est excitée de mieux connaître son cheval, Sarantoya pénètre en pyjama dans l'enclos d'Orage.
Il se laisse promener et monter. Mais à peine est-elle sur son dos qu'Orage s'enfuit, poussant la porte de l'enclos restée ouverte. Pendant deux nuits et deux jours, Sarantoya sur le dos, Orage galope sans s'arrêter à travers la taïga puis la steppe. Le troisième jour, alors qu'ils sont tous les deux épuisés, Orage s'arrête : un garçon vient à eux. C'est Elvis qui les attend. Dans les paysages contrastés de Mongolie, Alex Cousseau nous amène à la rencontre de deux enfants très différents, réunis par leur affection pour un cheval qui ne se laisse pas emprisonner.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30