Normal view MARC view
Brindille / Rémi CourgeonAuteur principal: Courgeon, Rémi, 1959-...., AuteurPublication : Milan, 2012Description : n.p. (32 p.) ; 37 cmISBN: 9782745960672.Résumé: Une corvée d'aspirateur négociée à la lutte, la vaisselle perdue au bras de fer : face à ses frères, la frêle Brindille ne peut pas lutter. Alors, pour trouver sa place dans ce monde d'hommes. Brindille se met à la boxe ! «Elle s'appelait Pavlina. C'est un joli prénom, mais tout le monde l'appelait Brindille. Il faut dire qu'à la maison il n'y avait que des hommes; pas vraiment méchants, juste un peu lourdauds. [...] On pourrait croire que dans cette famille de garçons la jolie Brindille était chouchoutée, eh bien pas vraiment. Toutes les tâches ménagères étaient négociées à la dure. Presque toujours, Brindille perdait. [...] Un soir Sergueï retrouva sa fille cabossée d'un œil au beurre noir. Malgré son insistance, Brindille n'avoua pas qui en était l'auteur. Elle déclara simplement qu'elle arrêtait le piano pour faire de la boxe...».Sujet : relation frère soeur ; relation père fille ; épreuve ; initiation ; courage
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
A C (Browse shelf) Available 0288831004

Une corvée d'aspirateur négociée à la lutte, la vaisselle perdue au bras de fer : face à ses frères, la frêle Brindille ne peut pas lutter. Alors, pour trouver sa place dans ce monde d'hommes. Brindille se met à la boxe !
«Elle s'appelait Pavlina. C'est un joli prénom, mais tout le monde l'appelait Brindille. Il faut dire qu'à la maison il n'y avait que des hommes; pas vraiment méchants, juste un peu lourdauds. [...] On pourrait croire que dans cette famille de garçons la jolie Brindille était chouchoutée, eh bien pas vraiment. Toutes les tâches ménagères étaient négociées à la dure. Presque toujours, Brindille perdait. [...] Un soir Sergueï retrouva sa fille cabossée d'un œil au beurre noir. Malgré son insistance, Brindille n'avoua pas qui en était l'auteur. Elle déclara simplement qu'elle arrêtait le piano pour faire de la boxe...»

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30