Normal view MARC view
J'aimerais tellement que tu sois là : roman / Graham Swift ; traduit de l'anglais par Robert DavreuAuteur principal: Swift, Graham, 1949-...., AuteurAuteur secondaire: Davreu, Robert, 1944-...., TraducteurPublication : Gallimard, 2013Description : 401 p. ; 21 cmISBN: 9782070134427.Collection: Du monde entierRésumé: Un homme, seul dans sa demeure perdue sur l'île de Wright, regarde fixement par la fenêtre, comme pour rattraper la femme qui vient de le quitter sans promesse de retour. À ses côtés, une arme. Que compte t-il en faire ? Quels mots les époux ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle scène ? Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis l'un à l'autre depuis l'enfance. Après des années passées à tenter avec acharnement de sauver l'exploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse s'installer. Et certains fantômes s'interposer entre eux. Quelque temps avant le départ d'Ellie, Jake apprend la mort de son frère, Tom, en Irak et à l'annonce de cette tragédie, il replonge dans les affres d'une relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés sur plusieurs générations. Explorant l'intimité d'un couple qui semble s'être défait, Swift dépeint la fin d'un monde, celui des campagnes anglaises du XXe siècle, mais aussi l'emprise de l'Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus. .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R SWI (Browse shelf) Available 0289701004

Un homme, seul dans sa demeure perdue sur l'île de Wright, regarde fixement par la fenêtre, comme pour rattraper la femme qui vient de le quitter sans promesse de retour. À ses côtés, une arme. Que compte t-il en faire ? Quels mots les époux ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle scène ? Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis l'un à l'autre depuis l'enfance.
Après des années passées à tenter avec acharnement de sauver l'exploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse s'installer. Et certains fantômes s'interposer entre eux. Quelque temps avant le départ d'Ellie, Jake apprend la mort de son frère, Tom, en Irak et à l'annonce de cette tragédie, il replonge dans les affres d'une relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés sur plusieurs générations.
Explorant l'intimité d'un couple qui semble s'être défait, Swift dépeint la fin d'un monde, celui des campagnes anglaises du XXe siècle, mais aussi l'emprise de l'Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30