Normal view MARC view
L'innocent de Palerme / Silvana Gandolfi ; traduit de l'italien par Faustina FioreAuteur principal: Gandolfi, Silvana, 1940-...., AuteurAuteur secondaire: Fiore, Faustina, 1976-...., TraducteurPublication : les Grandes personnes, 2011Description : 268 p. ; 23 cmISBN: 9782361930882.Collection: Collection dirigée par Florence BarrauRésumé: Palerme, en Sicile. Santino se réveille dans un lit d'hôpital, après avoir survécu à un règlement de comptes orchestré par la Mafia. Entre cauchemars et flash-back, le garçonnet reçoit bientôt la visite d'un juge, qui veut le convaincre de témoigner. Lucio, lui, vit à Livourne avec sa mère et sa petite soeur. A onze ans, il est l'homme de la famille, et confie ses interrogations et ses peines au mystérieux Chasseur, à qui il écrit inlassablement. L'un se pose des questions, l'autre en sait beaucoup trop pour son âge. Quel est le point commun de ces deux vies, si différentes de celles des autres gamins ? Inspiré de faits réels, un roman qui évoque la terrible réalité de la Mafia, qui donne une voix aux victimes innocentes. Superstition, loi du silence, corruption, justice sont autant de thèmes de ce Gomorra pour les jeunes, qui demeure avant tout une histoire vécue à hauteur d'enfant..Sujet : Italie ; Mafia ; Apprentissage de la vie ; Délinquance ; Justice
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
Rado GAN (Browse shelf) Available 0290461004

Palerme, en Sicile. Santino se réveille dans un lit d'hôpital, après avoir survécu à un règlement de comptes orchestré par la Mafia. Entre cauchemars et flash-back, le garçonnet reçoit bientôt la visite d'un juge, qui veut le convaincre de témoigner. Lucio, lui, vit à Livourne avec sa mère et sa petite soeur. A onze ans, il est l'homme de la famille, et confie ses interrogations et ses peines au mystérieux Chasseur, à qui il écrit inlassablement.
L'un se pose des questions, l'autre en sait beaucoup trop pour son âge. Quel est le point commun de ces deux vies, si différentes de celles des autres gamins ? Inspiré de faits réels, un roman qui évoque la terrible réalité de la Mafia, qui donne une voix aux victimes innocentes. Superstition, loi du silence, corruption, justice sont autant de thèmes de ce Gomorra pour les jeunes, qui demeure avant tout une histoire vécue à hauteur d'enfant.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30