Normal view MARC view
L'espoir, cette tragédie / Shalom Auslander ; traduit de l'américain par Bernard CohenAuteur principal: Auslander, Shalom, AuteurAuteur secondaire: Cohen, Bernard, 1956-...., TraducteurPublication : Belfond, 2012Description : 326 p. ; 23 cmISBN: 9782714453020.Collection: Littérature étrangèreRésumé: Encore plus iconoclaste, provocateur et hilarant, le grand retour de Shalom Auslander. Entre Woody Allen, Philip Roth et Franz Kafka, un régal de drôlerie et de profondeur sur la légitimité de l'art après l'Holocauste, le devoir de mémoire et les ravages causés dans le monde par l'espoir, cette tragédie. Calme et sérénité, c'est tout ce que Solomon Kugel espérait trouver en s'installant avec mère, épouse et enfant dans cette vieille bâtisse perdue en pleine campagne. Raté ! Car allez trouver la paix quand votre femme vous accable de reproches, que votre mère vous bassine avec la Shoah qu'elle-même n'a pas vécue, et qu'un pyromane sévit dans la région. Mais ce qui pourrait bien achever de vous rendre fou, ce sont ces bruits incessants au grenier. Alors, n'écoutant que votre courage, vous vous décidez à monter et vous découvrez là une bien étrange créature. Une très vieille femme très en colère, une icône que le monde entier pensait morte depuis long-temps. Une héroïne de l'Histoire bien décidée à rétablir sa vérité... .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R AUS (Browse shelf) Available 0292401004

Encore plus iconoclaste, provocateur et hilarant, le grand retour de Shalom Auslander. Entre Woody Allen, Philip Roth et Franz Kafka, un régal de drôlerie et de profondeur sur la légitimité de l'art après l'Holocauste, le devoir de mémoire et les ravages causés dans le monde par l'espoir, cette tragédie. Calme et sérénité, c'est tout ce que Solomon Kugel espérait trouver en s'installant avec mère, épouse et enfant dans cette vieille bâtisse perdue en pleine campagne.
Raté ! Car allez trouver la paix quand votre femme vous accable de reproches, que votre mère vous bassine avec la Shoah qu'elle-même n'a pas vécue, et qu'un pyromane sévit dans la région. Mais ce qui pourrait bien achever de vous rendre fou, ce sont ces bruits incessants au grenier. Alors, n'écoutant que votre courage, vous vous décidez à monter et vous découvrez là une bien étrange créature. Une très vieille femme très en colère, une icône que le monde entier pensait morte depuis long-temps.
Une héroïne de l'Histoire bien décidée à rétablir sa vérité...

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30