Normal view MARC view
Le cycle d'Oz : 02 : Ozma du pays d'Oz / L. Franck BaumPublication : Cherche midi, 2013Description : 421 p. ; 24 cmISBN: 9782749133805.Résumé: Livre 3 : Ozma du Pays d'Oz (1907) : Alors que Dorothy voyage vers l'Australie avec son oncle Henry, une tempête éclate et la fillette passe par-dessus bord avec une poule du nom de Billina. Elles s'échouent sur le rivage du Pays d'Ev, une terre féerique séparée du Pays d'Oz par un vaste désert, où elles rencontrent Tik-Tok, un homme mécanique. Au palais royal d'Evna, la fillette apprend que l'épouse et les enfants du défunt roi Evoldo sont prisonniers du roi des Nomes. La princesse Ozma du Pays d'Oz, accompagnée de l'Epouvantail (désormais roi d'Oz), du Bûcheron de Fer-Blanc et du Lion Peureux, rejoint Dorothy et ses amis sur un tapis magique et les emmène au royaume des Nomes dans le but de libérer la famille royale d'Ev. Là, ils affrontent Roquat, le roi des Nomes, qui a transformé la reine d'Ev et ses enfants en bibelots. Après maintes péripéties, la famille royale est secourue grâce à la poule Billina. Dorothy, Ozma et les autres parviennent à s'enfuir après avoir volé la ceinture magique du roi des Nomes et retournent à Evna, où le jeune Evardo est couronné. Puis tous regagnent la Cité d'Emeraude. Dorothy y séjourne quelques semaines avant d'être transportée en Australie, où l'attend son oncle Henry. Livre 4 : Dorothy et le Magicien au Pays d'Oz (1908) : De retour d'Australie, Dorothy se rend en Californie et fait la connaissance de son cousin, Zeb Hugson. En chemin, les deux enfants, le cheval Jim et le chaton Eureka sont engloutis par un tremblement de terre et atterrissent dans la contrée des Mangaboos, peuplée d'hommes-légumes. Ils y retrouvent le Magicien d'Oz, arrivé dans une montgolfière avec ses neuf minuscules porcelets. Chassés de ce territoire, Dorothy et ses amis entreprennent un périple souterrain qui les mène à la Vallée de Voe, dont les habitants sont invisibles, puis à la contrée de Naught, où vivent des Gargouilles de bois, qui les emprisonnent. Après s'être évadés, ils tentent de remonter à la surface de la terre, mais se retrouvent dans une grotte sans issue ; ce n'est que grâce à l'intervention d'Ozma qui se sert de la ceinture magique du roi des Nomes que Dorothy et ses amis sont transportés au Pays d'Oz. Le Magicien décide de rester en Oz, tandis que Dorothy, Zeb, Jim et Eureka repartent chez eux, encore une fois grâce à la ceinture magique..Sujet : magicien d'Oz ; fantastique ; apprentissage de la vie ; sorcier ; sorciellerie ; légende ; merveilleux
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RJ BAU cyc 2 (Browse shelf) Available 0293371004

Livre 3 : Ozma du Pays d'Oz (1907) : Alors que Dorothy voyage vers l'Australie avec son oncle Henry, une tempête éclate et la fillette passe par-dessus bord avec une poule du nom de Billina. Elles s'échouent sur le rivage du Pays d'Ev, une terre féerique séparée du Pays d'Oz par un vaste désert, où elles rencontrent Tik-Tok, un homme mécanique. Au palais royal d'Evna, la fillette apprend que l'épouse et les enfants du défunt roi Evoldo sont prisonniers du roi des Nomes.
La princesse Ozma du Pays d'Oz, accompagnée de l'Epouvantail (désormais roi d'Oz), du Bûcheron de Fer-Blanc et du Lion Peureux, rejoint Dorothy et ses amis sur un tapis magique et les emmène au royaume des Nomes dans le but de libérer la famille royale d'Ev. Là, ils affrontent Roquat, le roi des Nomes, qui a transformé la reine d'Ev et ses enfants en bibelots. Après maintes péripéties, la famille royale est secourue grâce à la poule Billina.
Dorothy, Ozma et les autres parviennent à s'enfuir après avoir volé la ceinture magique du roi des Nomes et retournent à Evna, où le jeune Evardo est couronné. Puis tous regagnent la Cité d'Emeraude. Dorothy y séjourne quelques semaines avant d'être transportée en Australie, où l'attend son oncle Henry. Livre 4 : Dorothy et le Magicien au Pays d'Oz (1908) : De retour d'Australie, Dorothy se rend en Californie et fait la connaissance de son cousin, Zeb Hugson.
En chemin, les deux enfants, le cheval Jim et le chaton Eureka sont engloutis par un tremblement de terre et atterrissent dans la contrée des Mangaboos, peuplée d'hommes-légumes. Ils y retrouvent le Magicien d'Oz, arrivé dans une montgolfière avec ses neuf minuscules porcelets. Chassés de ce territoire, Dorothy et ses amis entreprennent un périple souterrain qui les mène à la Vallée de Voe, dont les habitants sont invisibles, puis à la contrée de Naught, où vivent des Gargouilles de bois, qui les emprisonnent.
Après s'être évadés, ils tentent de remonter à la surface de la terre, mais se retrouvent dans une grotte sans issue ; ce n'est que grâce à l'intervention d'Ozma qui se sert de la ceinture magique du roi des Nomes que Dorothy et ses amis sont transportés au Pays d'Oz. Le Magicien décide de rester en Oz, tandis que Dorothy, Zeb, Jim et Eureka repartent chez eux, encore une fois grâce à la ceinture magique.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30