Normal view MARC view
Tous les monstres ont peur du noir / Michaël Escoffier, Kris Di GiacomoAuteur principal: Escoffier, Michaël, 1970-...., AuteurCo-auteur: Di Giacomo, Kris, AuteurPublication : Éd. Frimousse, 2008Description : n.p. ; 31 cmISBN: 9782352410225.Collection: Maxi'boumRésumé: Tous les monstres ont peur du noir ! De quoi rassurer les petits qui, le soir, plongés dans le noir, cachés sous la couette, ont si peur des monstres ! Fini la peur des monstres ! Si les monstres crient, hurlent et se faufilent le soir dans la chambre des enfants, c’est parce qu’ils sont très peureux et redoutent de rester seuls dans le noir. Ce sont de vrais trouillards ! La nuit est leur pire cauchemar ! Lorsque tu vois des ombres dans ta chambre, ce sont les petits monstres qui se faufilent sous ton lit ou ton armoire pour se mettre à l’abri, mais certainement pas pour te faire peur ! Les monstres qui te faisaient peur ont en réalité plus peur que toi. Un album tout en noir et blanc dessiné avec beaucoup d’humour pour désacraliser la peur du monstre. Un outil pédagogique à utiliser sans modération et déclencher le rire des tout-petits face à ces monstres si peureux qu’ils en deviennent rigolos et ridicules..Sujet : monstre ; peur ; humour
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
E E (Browse shelf) Checked out 06/02/2021 0293791004

Tous les monstres ont peur du noir ! De quoi rassurer les petits qui, le soir, plongés dans le noir, cachés sous la couette, ont si peur des monstres ! Fini la peur des monstres ! Si les monstres crient, hurlent et se faufilent le soir dans la chambre des enfants, c’est parce qu’ils sont très peureux et redoutent de rester seuls dans le noir. Ce sont de vrais trouillards ! La nuit est leur pire cauchemar !
Lorsque tu vois des ombres dans ta chambre, ce sont les petits monstres qui se faufilent sous ton lit ou ton armoire pour se mettre à l’abri, mais certainement pas pour te faire peur ! Les monstres qui te faisaient peur ont en réalité plus peur que toi.
Un album tout en noir et blanc dessiné avec beaucoup d’humour pour désacraliser la peur du monstre. Un outil pédagogique à utiliser sans modération et déclencher le rire des tout-petits face à ces monstres si peureux qu’ils en deviennent rigolos et ridicules.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30