Image from Coce
Normal view MARC view
Le vignoble du Diable / Philippe BouinAuteur principal: Bouin, Philippe, AuteurPublication : VDB, 2014Description : 407 p. ; 23 cmISBN: 9782366371369.Résumé: Stupeur et dégrisement, à Saint-Vincent-des-Vignes, village proche de Morgon ! On découvre le cadavre d'un homme égorgé en haut du mont Brouilly. Plantés le long de son corps : des objets de rituel satanique. Le maire, car il s'agit de lui, Joseph Marzot, ne fêtera donc pas le premier jus tiré des cuves... Non loin, dans le superbe manoir de l'Ardières, au cœur du Beaujolais, Archibald Sirauton (le bien nommé), ancien juge d'instruction, est devenu celui qu'il rêvait d'être : viticulteur. Pour cela, il a troqué ses cravates sinistres contre des chemises hawaïennes... Flanqué de Filoche, ancien voleur repenti, Archibald, qui sait goûter tous les plaisirs de l'existence (dans le désordre : le vin, les belles femmes, l'amitié, l'aventure) décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Et en tant que premier adjoint au maire, Archibald se sent investi par sa mission. D'autant que nombre de rumeurs et racontars pimentent l'affaire. Comme disent les Vincenvignoblois : " La malédiction était sur lui. Joseph n'aurait jamais dû acheter le vignoble du Diable... " . Item type: Ecrits gros
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage EG BOU (Browse shelf(Opens below)) Available 0294501004

Stupeur et dégrisement, à Saint-Vincent-des-Vignes, village proche de Morgon ! On découvre le cadavre d'un homme égorgé en haut du mont Brouilly. Plantés le long de son corps : des objets de rituel satanique. Le maire, car il s'agit de lui, Joseph Marzot, ne fêtera donc pas le premier jus tiré des cuves... Non loin, dans le superbe manoir de l'Ardières, au cœur du Beaujolais, Archibald Sirauton (le bien nommé), ancien juge d'instruction, est devenu celui qu'il rêvait d'être : viticulteur. Pour cela, il a troqué ses cravates sinistres contre des chemises hawaïennes... Flanqué de Filoche, ancien voleur repenti, Archibald, qui sait goûter tous les plaisirs de l'existence (dans le désordre : le vin, les belles femmes, l'amitié, l'aventure) décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Et en tant que premier adjoint au maire, Archibald se sent investi par sa mission.
D'autant que nombre de rumeurs et racontars pimentent l'affaire. Comme disent les Vincenvignoblois : " La malédiction était sur lui. Joseph n'aurait jamais dû acheter le vignoble du Diable... "

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr