Normal view MARC view
Petit beignet rond et doré / une histoire contée par Praline Gay-Para ; illustrée par Rémi SaillardAuteur principal: Gay-Para, Praline, 1956-...., AuteurAuteur secondaire: Saillard, Rémi, 1960-...., IllustrateurPublication : Didier jeunesse, 2013Description : 1 vol. (non paginé [20] p.) ; 23 x 24 cmISBN: 9782278071388.Collection: À petits petonsRésumé: C'est l'histoire d'un petit beignet préparé amoureusement, tout rond et tout doré, et regardé avec gourmandise (pour ne pas dire concupiscence : voir sa tête affamée) par un garçonnet. Le beignet affolé saute par la fenêtre, se mesure au chat, au dindon, au mouton, et enfin au cochon... Et alors là, celui qui a dit que le cochon était un animal bête a tout faux ! Qualificatifs significatifs, randonnée, ritournelle, dialogues... Le texte est un vrai plaisir en bouche, presque équivalent au goût que l'on devine savoureux de cet adorable beignet. La chute, inattendue et drôle, maxime évidente, ravira les enfants dans un éclat de rire assuré. Quant aux illustrations, ligne claire appuyée et couleurs franches centrées sur les personnages, elles usent d'un style qui ne fait peut-être qu'accompagner, mais qui se révèle au fil des pages parfaitement approprié à cette histoire dynamique. Une nouvelle réussite de la collection « A petits petons » chez Didier jeunesse ! .Sujet : Conte ; Humour ; Répétition ; Ritournelle ; Animaux
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
C GAY (Browse shelf) Checked out 24/08/2022 0449721004

C'est l'histoire d'un petit beignet préparé amoureusement, tout rond et tout doré, et regardé avec gourmandise (pour ne pas dire concupiscence : voir sa tête affamée) par un garçonnet. Le beignet affolé saute par la fenêtre, se mesure au chat, au dindon, au mouton, et enfin au cochon... Et alors là, celui qui a dit que le cochon était un animal bête a tout faux !

Qualificatifs significatifs, randonnée, ritournelle, dialogues... Le texte est un vrai plaisir en bouche, presque équivalent au goût que l'on devine savoureux de cet adorable beignet. La chute, inattendue et drôle, maxime évidente, ravira les enfants dans un éclat de rire assuré. Quant aux illustrations, ligne claire appuyée et couleurs franches centrées sur les personnages, elles usent d'un style qui ne fait peut-être qu'accompagner, mais qui se révèle au fil des pages parfaitement approprié à cette histoire dynamique. Une nouvelle réussite de la collection « A petits petons » chez Didier jeunesse !

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr