Image from Coce
Normal view MARC view
Madame Butterfly / Benjamin LacombeAuteur principal: Lacombe, Benjamin, 1982-...., AuteurAuteur secondaire: Puccini, Giacomo, 1858-1924, Auteur oeuvre adaptée;Loti, Pierre, 1850-1923, Auteur oeuvre adaptéePublication : A. Michel, 2013Description : n.p. (34 p.) ; 39 cmISBN: 9782226250872.Résumé: L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts. Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle..Sujet : Opéra ; Japon ; amour Item type: Album
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage A L (Browse shelf(Opens below)) Checked out 30/01/2024 0295061004

librement adapté de l'opéra "Madame Butterfly" de Giacomo Puccini et de "Mme Chrysanthème" de Pierre Loti

L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr