Normal view MARC view
Moscou Babylone / Owen Matthews ; traduit de l'anglais par Karine Reignier-GuerreAuteur principal: Matthews, Owen, AuteurAuteur secondaire: Reignier-Guerre, Karine, TraducteurPublication : les Escales, 2013Description : 377 p. ; 23 cmISBN: 9782365690560.Résumé: Avec ses bonnes manières oxfordiennes et son costume en tweed, Roman Lambert arrive à Moscou en 1995 tel un explorateur victorien en safari, déterminé à profiter de la jungle postsoviétique. Est-ce le sang cosaque de sa mère qui le rend aussitôt apte à toutes les démesures ? Les montagnes russes qu'il croyait destinées à son seul plaisir se transforment pourtant bientôt en cercles de l'enfer. Et sa rencontre avec Sonia précipite une métamorphose qui l'emmène par-delà le bien et le mal, jusqu'à commettre l'irréparable... Mais, à Moscou Babylone, comment trouver les voies de la Rédemption ? Des soirées orgiaques dans sa datcha aux scènes de résilience quotidiennes et aux manifestations protofascistes de Limonov, une odyssée vertigineuse et hypnotique, entre Dostoïevski et Bret Easton Ellis. A travers le portrait d'une ville qui dévore ses propres enfants, une plongée troublante au cœur de l'âme russe, par l'auteur du best-seller Les Enfants de Staline..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R MAT (Browse shelf) Available 0296211004

Contient un flashcode

Avec ses bonnes manières oxfordiennes et son costume en tweed, Roman Lambert arrive à Moscou en 1995 tel un explorateur victorien en safari, déterminé à profiter de la jungle postsoviétique. Est-ce le sang cosaque de sa mère qui le rend aussitôt apte à toutes les démesures ? Les montagnes russes qu'il croyait destinées à son seul plaisir se transforment pourtant bientôt en cercles de l'enfer. Et sa rencontre avec Sonia précipite une métamorphose qui l'emmène par-delà le bien et le mal, jusqu'à commettre l'irréparable...
Mais, à Moscou Babylone, comment trouver les voies de la Rédemption ? Des soirées orgiaques dans sa datcha aux scènes de résilience quotidiennes et aux manifestations protofascistes de Limonov, une odyssée vertigineuse et hypnotique, entre Dostoïevski et Bret Easton Ellis. A travers le portrait d'une ville qui dévore ses propres enfants, une plongée troublante au cœur de l'âme russe, par l'auteur du best-seller Les Enfants de Staline.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30