Normal view MARC view
Contraires / d'après une idée originale de BiosphotoPublication : La Martinière jeunesse, 2012Description : n.p. ; 18 cmISBN: 9782732453514.Collection: Mon imagier photo découverteRésumé: Quelle meilleure manière d’aborder et d’illustrer la subtile – et parfois subjective – notion des contraires si ce n’est par l’entremise des animaux, sujet de prédilection des tout-petits ?! Sur chaque double page, les contraires apparaissent en regard, accompagnés chacun d’un cartouche où figure le thème d’opposition et le nom de l’animal qui l’illustre. Le choix des thématiques et des « paires » animalières est tantôt classique, tantôt surprenant, parfois poétique, toujours édifiant. Une façon incomparable de stimuler l’imagination du petit lecteur tout en s’amusant : la lenteur de l’escargot s'oppose à la rapidité du guépard, la girafe herbivore fait face au lion carnivore... Noir ou blanc, poilu et tout nu, réveillé ou endormi, la tête en haut et la tête en bas… un éventail de contraires qui laisse deviner toutes les nuances de la nature ! Chaque photo a été choisie à la fois pour son intérêt graphique, affectif et informatif, tout en privilégiant la diversité..Sujet : Animaux ; Contraires
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
P C (Browse shelf) Checked out 23/08/2022 0296241004

Livre cartonné

Quelle meilleure manière d’aborder et d’illustrer la subtile – et parfois subjective – notion des contraires si ce n’est par l’entremise des animaux, sujet de prédilection des tout-petits ?!
Sur chaque double page, les contraires apparaissent en regard, accompagnés chacun d’un cartouche où figure le thème d’opposition et le nom de l’animal qui l’illustre.
Le choix des thématiques et des « paires » animalières est tantôt classique, tantôt surprenant, parfois poétique, toujours édifiant. Une façon incomparable de stimuler l’imagination du petit lecteur tout en s’amusant : la lenteur de l’escargot s'oppose à la rapidité du guépard, la girafe herbivore fait face au lion carnivore... Noir ou blanc, poilu et tout nu, réveillé ou endormi, la tête en haut et la tête en bas… un éventail de contraires qui laisse deviner toutes les nuances de la nature !
Chaque photo a été choisie à la fois pour son intérêt graphique, affectif et informatif, tout en privilégiant la diversité.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr