Normal view MARC view
L'éveil de mademoiselle Prim : roman / Natalia Sanmartin Fenollera ; traduit de l'espagnol par Nelly et Alex LhermillierAuteur principal: Sanmartin Fenollera, Natalia, AuteurAuteur secondaire: Lhermillier, Nelly, Traducteur;Lhermillier, Alex, TraducteurPublication : B. Grasset, 2013Description : 348 p. ; 21 cmISBN: 9782246806882.Résumé: Attirée par une petite annonce, Prudence Prim arrive à Saint-Irénée d'Armois, un petit village charmant dont les habitants ont déclaré la guerre aux influences pernicieuses du monde moderne pour revenir à l'essentiel. Mademoiselle Prim est engagée pour ranger et organiser la bibliothèque de l'Homme du Fauteuil, un homme intelligent, cultivé, qui réfléchit mais qui n'a pas le moindre sens de la délicatesse. Malgré quelques heurts avec son employeur, la bibliothécaire découvrira peu à peu le style de vie et les secrets des habitants de Saint-Irénée. Un roman ingénieux et brillant qui nous entraîne dans un merveilleux voyage à la recherche d'un paradis perdu, de la simplicité, de la beauté et de la richesse qui se cache dans les petits détails. .Sujet : coup de coeur
Home library Call number Status Notes Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R SAN (Browse shelf) Available coup de coeur 0299971004

Attirée par une petite annonce, Prudence Prim arrive à Saint-Irénée d'Armois, un petit village charmant dont les habitants ont déclaré la guerre aux influences pernicieuses du monde moderne pour revenir à l'essentiel. Mademoiselle Prim est engagée pour ranger et organiser la bibliothèque de l'Homme du Fauteuil, un homme intelligent, cultivé, qui réfléchit mais qui n'a pas le moindre sens de la délicatesse.
Malgré quelques heurts avec son employeur, la bibliothécaire découvrira peu à peu le style de vie et les secrets des habitants de Saint-Irénée. Un roman ingénieux et brillant qui nous entraîne dans un merveilleux voyage à la recherche d'un paradis perdu, de la simplicité, de la beauté et de la richesse qui se cache dans les petits détails.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30