Normal view MARC view
Arrête de lire ! / Claire Gratias, Sylvie SerprixAuteur principal: Gratias, Claire, 1964-...., AuteurCo-auteur: Serprix, Sylvie, 1969-...., AuteurPublication : Belin, 2012Description : n.p. (32 p.) ; 29 cmISBN: 9782701163161.Résumé: La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché... au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. À force de dévorer tous ces livres, leur fils va devenir myope comme une taupe ou sourd comme un pot ! "Arrête de lire !" finissent-ils par crier sans cesse. Et ce qui devait arriver arriva : les parents d'Horatio, à bout de nerfs, lui confisquent sa bibliothèque ! Horatio s'ennuie comme un rat mort. Et il a peur. Peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C'est alors qu'Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie... Désormais, Horatio noircit des carnets avec ses souvenirs de lecture. Et un beau soir, il laisse ce message : "Chers parents, je ne serai pas là pour dîner. Pour me retrouver, il vous suffira de regarder la 1ère chaîne à 20h50." Et où retrouvent-ils leur fils ? Dans un Rat Pido spéciale Littérature ! Devant parents et voisins ébahis, Horatio répond parfaitement à toutes les questions et est sacré champion. Lorsque Horatio reçoit son cadeau (plus de mille livres !), c'est le plus beau jour de sa vie. Mais il n'est pas au bout de ses surprises... Un peu plus tard, il surprend ses parents en flagrant délit de lecture ! "Ils ne m'ont ni vu, ni entendu, ma parole, ils sont devenus sourds et aveugles !" se dit-il dans un éclat de rire. .Sujet : lecture ; livre ; bibliothèque ; télévision ; radio ; souris
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
E G (Browse shelf) Available 0298891004

La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché... au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. À force de dévorer tous ces livres, leur fils va devenir myope comme une taupe ou sourd comme un pot ! "Arrête de lire !" finissent-ils par crier sans cesse. Et ce qui devait arriver arriva : les parents d'Horatio, à bout de nerfs, lui confisquent sa bibliothèque ! Horatio s'ennuie comme un rat mort.
Et il a peur. Peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C'est alors qu'Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie... Désormais, Horatio noircit des carnets avec ses souvenirs de lecture. Et un beau soir, il laisse ce message : "Chers parents, je ne serai pas là pour dîner. Pour me retrouver, il vous suffira de regarder la 1ère chaîne à 20h50." Et où retrouvent-ils leur fils ? Dans un Rat Pido spéciale Littérature ! Devant parents et voisins ébahis, Horatio répond parfaitement à toutes les questions et est sacré champion.
Lorsque Horatio reçoit son cadeau (plus de mille livres !), c'est le plus beau jour de sa vie. Mais il n'est pas au bout de ses surprises... Un peu plus tard, il surprend ses parents en flagrant délit de lecture ! "Ils ne m'ont ni vu, ni entendu, ma parole, ils sont devenus sourds et aveugles !" se dit-il dans un éclat de rire.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr