Normal view MARC view
Le nouvel art de la guerre : dirty wars / Jeremy Scahill ; traduit de l'anglais par Geneviève Boulanger et Nicolas CalvéAuteur principal: Scahill, Jeremy, AuteurPublication : Lux éd., 2014Description : 700 p. ; 23 cmISBN: 9782895961796.Collection: Futur procheRésumé: Dans cette captivante enquête qui prend la forme d'un thriller, Jeremy Scahill braque le projecteur sur les manoeuvres clandestines du Joint Special Operations Command (JSOC), ce corps d'armée placé directement sous les ordres de la Maison-Blanche, muni d'un permis de tuer en toute impunité et pour qui le monde n'est qu'un champ de bataille. De l'Afghanistan au Yémen, en passant par le Pakistan, la Somalie et les Etats-Unis, le journaliste donne la parole aux victimes de cette sale guerre, les familles anéanties, femmes et hommes qui doivent choisir entre la douleur résignée et le djihad contre l'Amérique sanguinaire. La lecture de ce chef-d'oeuvre d'investigation fait l'effet d'un électrochoc. Scahill nous mène loin des fronts officiels, là où vont trop peu de journalistes et où l'Etat prend goût à d'inavouables pratiques. .Sujet : Etats-Unis ; histoire militaire ; Etats-Unis ; politique ; investigations ; terrorisme ; guerres ; conflits
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
303.6 SCH (Browse shelf) Available 0299841004

Dans cette captivante enquête qui prend la forme d'un thriller, Jeremy Scahill braque le projecteur sur les manoeuvres clandestines du Joint Special Operations Command (JSOC), ce corps d'armée placé directement sous les ordres de la Maison-Blanche, muni d'un permis de tuer en toute impunité et pour qui le monde n'est qu'un champ de bataille. De l'Afghanistan au Yémen, en passant par le Pakistan, la Somalie et les Etats-Unis, le journaliste donne la parole aux victimes de cette sale guerre, les familles anéanties, femmes et hommes qui doivent choisir entre la douleur résignée et le djihad contre l'Amérique sanguinaire.
La lecture de ce chef-d'oeuvre d'investigation fait l'effet d'un électrochoc. Scahill nous mène loin des fronts officiels, là où vont trop peu de journalistes et où l'Etat prend goût à d'inavouables pratiques.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30