Normal view MARC view
Autour du centenaire : Maxime Descombin / Association pour l'atelier DescombinPublication : Association pour l'atelier Descombin, 2009Description : 3 vol. dans un portfolio (52, 42, 42 p.) ; 21 cmRésumé: Descombin fut un sculpteur reconnu et salué par ses pairs, dont l’œuvre connaît le paradoxe d’être à la fois publique et méconnue, car tenue très tôt par l’artiste lui-même loin des médias et des spéculations du marché. Maxime Descombin fut un novateur qui travailla dans des domaines différents : sculpture (invention autour de 1950 de la « sculpture sérielle »), dessin, tapisserie, reliefs de dalles de verre coloré renouvelant le vitrail, décor et costume pour la scène. Ses écrits, souvent aphoristiques, sous-tendent sa création et témoignent de la profondeur de sa pensée. Il fut aussi, selon l’exigence philosophique, « un grand vivant »..Sujet : Sculpture ; Descombin ; 1900-1999 Item type: Fonds local
Holdings
Home library Call number Status Notes Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage FL 730 DES (Browse shelf(Opens below)) Not for loan 3 livrets 0342001004

contributions de Charles Juliet, Pierre Bonniel, Bernard Desglise, René Desroudille

Descombin fut un sculpteur reconnu et salué par ses pairs, dont l’œuvre connaît le paradoxe d’être à la fois publique et méconnue, car tenue très tôt par l’artiste lui-même loin des médias et des spéculations du marché.
Maxime Descombin fut un novateur qui travailla dans des domaines différents : sculpture (invention autour de 1950 de la « sculpture sérielle »), dessin, tapisserie, reliefs de dalles de verre coloré renouvelant le vitrail, décor et costume pour la scène. Ses écrits, souvent aphoristiques, sous-tendent sa création et témoignent de la profondeur de sa pensée.
Il fut aussi, selon l’exigence philosophique, « un grand vivant ».

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr