Normal view MARC view
Sumerki / Dmitry Glukhovsky ; traduit du russe par Denis E. SavineAuteur principal: Gluhovskij, Dmitrij Alekseevič, 1979-...., AuteurAuteur secondaire: Savine, Denis E., TraducteurPublication : l'Atalante, 2014Description : 381 p. ; 20 cmISBN: 9782841726691.Collection: La Dentelle du CygneRésumé: Quand Dmitry Alexeievitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forets inexplorées du Yucatan au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire. Aussi, quand l’employé de l'agence est sauvagement assassine et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeievitch prend peur. Dans les ombres du passe, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnes a protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravage par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compte pour découvrir la vérité..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RF GLU (Browse shelf) Available 0344001004

Quand Dmitry Alexeievitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forets inexplorées du Yucatan au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa.
Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire. Aussi, quand l’employé de l'agence est sauvagement assassine et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeievitch prend peur. Dans les ombres du passe, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnes a protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison.
Alors que le monde autour de lui est ravage par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compte pour découvrir la vérité.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30