Normal view MARC view
Passé imparfait / Julian Fellowes ; traduit de l'anglais par Jean SzlamowiczAuteur principal: Fellowes, Julian, 1949-...., AuteurAuteur secondaire: Szlamowicz, Jean, 1973-...., TraducteurPublication : Sonatine éd., 2014Description : 647 p. ; 20 cmISBN: 9782355842450.Résumé: Avec toute la grâce, l'humour et l'intelligence des meilleurs romanciers d'outre-Manche, le créateur de Downton Abbey nous propose un voyage passionnant dans la haute société anglaise. Lorsque cette histoire commence, le narrateur est sans nouvelles de Damian Baxter depuis près de quarante ans. Alors qu'ils étaient inséparables lors de leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s'est muée en une haine féroce, à la suite de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Aussi, le jour où notre homme reçoit une invitation de Damian, la surprise est-elle de taille. S'il est toujours plaisant d'avoir des nouvelles de nos vieux amis, il est en revanche plus intéressant encore d'en prendre de nos vieux ennemis. Après des retrouvailles déconcertantes dans un magnifique manoir de la campagne anglaise où Damian vit seul, entouré de son personnel, celui-ci fait à son invité une révélation inattendue : il est atteint d'une maladie incurable et n'a pas d'héritier à qui léguer son immense fortune. A moins que... Quelques années auparavant, une femme lui a adressé une lettre anonyme dans laquelle elle prétendait qu'il était le père de son enfant. Une femme rencontrée entre 1968 et 1970. Damian demande alors à notre héros de partir à la recherche de ses anciennes conquêtes, six jeunes filles de bonne famille que les deux amis ont fréquentées dans le Londres des swinging sixties. C'est le début d'un voyage vers un passé plein de fantômes, de secrets et de révélations surprenantes. Retraçant l'évolution de la haute société anglaise depuis la fin des années 1960, Julian Fellowes dresse le tableau d'une classe et d'un pays en pleine mutation. Il nous offre surtout un personnage inoubliable qui, au rythme de révélations qui le bouleverseront tout autant que le lecteur, va peu à peu prendre conscience que, si les temps ont changé, lui aussi. .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R FEL (Browse shelf) Available 0345801004

Avec toute la grâce, l'humour et l'intelligence des meilleurs romanciers d'outre-Manche, le créateur de Downton Abbey nous propose un voyage passionnant dans la haute société anglaise. Lorsque cette histoire commence, le narrateur est sans nouvelles de Damian Baxter depuis près de quarante ans. Alors qu'ils étaient inséparables lors de leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s'est muée en une haine féroce, à la suite de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970.
Aussi, le jour où notre homme reçoit une invitation de Damian, la surprise est-elle de taille. S'il est toujours plaisant d'avoir des nouvelles de nos vieux amis, il est en revanche plus intéressant encore d'en prendre de nos vieux ennemis. Après des retrouvailles déconcertantes dans un magnifique manoir de la campagne anglaise où Damian vit seul, entouré de son personnel, celui-ci fait à son invité une révélation inattendue : il est atteint d'une maladie incurable et n'a pas d'héritier à qui léguer son immense fortune.
A moins que... Quelques années auparavant, une femme lui a adressé une lettre anonyme dans laquelle elle prétendait qu'il était le père de son enfant. Une femme rencontrée entre 1968 et 1970. Damian demande alors à notre héros de partir à la recherche de ses anciennes conquêtes, six jeunes filles de bonne famille que les deux amis ont fréquentées dans le Londres des swinging sixties. C'est le début d'un voyage vers un passé plein de fantômes, de secrets et de révélations surprenantes.
Retraçant l'évolution de la haute société anglaise depuis la fin des années 1960, Julian Fellowes dresse le tableau d'une classe et d'un pays en pleine mutation. Il nous offre surtout un personnage inoubliable qui, au rythme de révélations qui le bouleverseront tout autant que le lecteur, va peu à peu prendre conscience que, si les temps ont changé, lui aussi.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30