Normal view MARC view
Le clan des chiens : 01 : Sur la piste des hommes / Christopher Holt ; traduit de l'anglais par Amélie SarnAuteur principal: Holt, Christopher, 1980-...., AuteurAuteur secondaire: Sarn, Amélie, 1970-...., TraducteurPublication : Seuil, 2013Description : 309 p. ; 21 cmISBN: 9782021089691.Collection: Le clan des chiens, tome 1Résumé: Quand Max, un labrador, parvient enfin à s’échapper de la clinique vétérinaire où il était soigné, il se rend compte que les humains ont déserté les lieux ! Et c'est partout pareil : des maisons vides et pas un homme en vue. Flanqué de Rocky, un teckel fûté mais trop gourmand, et de Gizmo, une petite yorkshire naïve au grand coeur, Max part à la recherche de Madame Curie, une vieille labrador clairvoyante. Elle seule, croit-il, pourra lui indiquer comment retrouver ses maîtres. Mais l’aventure ne sera pas de tout repos. Ensemble, les trois amis devront chercher leur nourriture, affronter une meute de loups, faire ami-ami avec une bande de chats ou encore déjouer les plans d’un gang de rats… Surtout, ils devront échapper à la Corporation, une redoutable secte de chiens qui veut créer une société autoritaire exclusivement canine. Les trois héros, pour s'en sortir, ne pourront compter que sur eux-mêmes. Sur leur courage, leur imagination, et leur amitié. « La Ferme des animaux version post-apocalyptique pour les jeunes lecteurs » ( Kirkus Reviews ) « Du suspense, de l’action, de l’humour… Ce premier tome d’une dystopie centrée sur les animaux offre une lecture au rythme endiablé. »(Booklist). .Sujet : Aventure ; Chien
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
RJ HOL cla 1 (Browse shelf) Checked out 01/10/2022 0345791004

Quand Max, un labrador, parvient enfin à s’échapper de la clinique vétérinaire où il était soigné, il se rend compte que les humains ont déserté les lieux ! Et c'est partout pareil : des maisons vides et pas un homme en vue. Flanqué de Rocky, un teckel fûté mais trop gourmand, et de Gizmo, une petite yorkshire naïve au grand coeur, Max part à la recherche de Madame Curie, une vieille labrador clairvoyante.
Elle seule, croit-il, pourra lui indiquer comment retrouver ses maîtres. Mais l’aventure ne sera pas de tout repos. Ensemble, les trois amis devront chercher leur nourriture, affronter une meute de loups, faire ami-ami avec une bande de chats ou encore déjouer les plans d’un gang de rats… Surtout, ils devront échapper à la Corporation, une redoutable secte de chiens qui veut créer une société autoritaire exclusivement canine.
Les trois héros, pour s'en sortir, ne pourront compter que sur eux-mêmes. Sur leur courage, leur imagination, et leur amitié. « La Ferme des animaux version post-apocalyptique pour les jeunes lecteurs » ( Kirkus Reviews ) « Du suspense, de l’action, de l’humour… Ce premier tome d’une dystopie centrée sur les animaux offre une lecture au rythme endiablé. »(Booklist).

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr