Image from Coce
Normal view MARC view
Bouboule et Quatzieux / Philippe GauthierAuteur principal: Gauthier, Philippe, 1977-...., AuteurPublication : l'École des loisirs, 2014Description : 79 p. ; 19 cmISBN: 9782211216364.Collection: ThéâtreRésumé: Jordan, dit Bouboule, et Arthur, dit Quatzieux, n'ont aucune raison d'être amis. L'un est en échec scolaire et ne songe qu'à manger; l'autre est premier de la classe et soigne à l'excès son vocabulaire. Pourtant, ils ont un point commun qui les rend inséparables. Tous les deux ont le même tortionnaire. L'affronter, ils n'y songent pas. Alors, ils l'évitent en se cachant dans un container. Jusqu'à quand durera leur calvaire ? Adolescent, Philippe Gauthier a été tenté par l'agriculture, puis par la coiffure. Il a abandonné l'un et l'autre sans renoncer à ses passions, la musique et le dessin. À 20 ans, il s'est découvert une nouvelle passion, le théâtre, d'abord comme comédien, et finalement comme auteur. Il a 30 ans. Une jeune fille et un pendu est sa première pièce..Sujet : Amitié ; théâtre ; Ecole ; Exclusion ; Violence Item type: Documentaire
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage J 842 GAU (Browse shelf(Opens below)) Available 0344981004

Jordan, dit Bouboule, et Arthur, dit Quatzieux, n'ont aucune raison d'être amis. L'un est en échec scolaire et ne songe qu'à manger; l'autre est premier de la classe et soigne à l'excès son vocabulaire. Pourtant, ils ont un point commun qui les rend inséparables. Tous les deux ont le même tortionnaire. L'affronter, ils n'y songent pas. Alors, ils l'évitent en se cachant dans un container. Jusqu'à quand durera leur calvaire ?

Adolescent, Philippe Gauthier a été tenté par l'agriculture, puis par la coiffure. Il a abandonné l'un et l'autre sans renoncer à ses passions, la musique et le dessin. À 20 ans, il s'est découvert une nouvelle passion, le théâtre, d'abord comme comédien, et finalement comme auteur. Il a 30 ans. Une jeune fille et un pendu est sa première pièce.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr