Normal view MARC view
Qui es-tu? / Julia Heaberlin ; traduit de l'anglais par Renaud MorinAuteur principal: Heaberlin, Julia, AuteurAuteur secondaire: Morin, Renaud, TraducteurPublication : VDB, 2014Description : 596 p. ; 22 cmISBN: 9782366371796.Résumé: Une quête identitaire angoissante dans un Texas qui sent la poudre A la mort de son père, Tommie McCloud, trente-deux ans, revient dans sa ville natale de Ponder, au Texas, pour s'occuper du ranch familial et se rapprocher de sa mère, Irene, atteinte de démence. Peu de temps après, Tommie reçoit une lettre d'une certaine Rosalina Marchetti, habitant à Chicago et lui révélant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille qu'on lui a enlevée trente et un ans auparavant. La vie jusqu'alors tranquille de Tommie reposait-elle sur un mensonge ? Avec l'aide d'un journaliste, qui enquêtait sur le " réseau Marchetti ", et de Lyle, patron de presse local, et ancien ami de son père, Tommie découvre que Rosalina est l'épouse d'un parrain de la mafia actuellement sous les verrous et que sa mère, Irene, avait intégré le programme de protection des témoins trente ans plus tôt..
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
EG HEA (Browse shelf) Available 0346261004

Une quête identitaire angoissante dans un Texas qui sent la poudre

A la mort de son père, Tommie McCloud, trente-deux ans, revient dans sa ville natale de Ponder, au Texas, pour s'occuper du ranch familial et se rapprocher de sa mère, Irene, atteinte de démence.

Peu de temps après, Tommie reçoit une lettre d'une certaine Rosalina Marchetti, habitant à Chicago et lui révélant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille qu'on lui a enlevée trente et un ans auparavant.

La vie jusqu'alors tranquille de Tommie reposait-elle sur un mensonge ? Avec l'aide d'un journaliste, qui enquêtait sur le " réseau Marchetti ", et de Lyle, patron de presse local, et ancien ami de son père, Tommie découvre que Rosalina est l'épouse d'un parrain de la mafia actuellement sous les verrous et que sa mère, Irene, avait intégré le programme de protection des témoins trente ans plus tôt.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr