Normal view MARC view
Sexe, mort et pêche à la mouche : récit / John Gierach ; traduit de l'américain par Jacques MailhosAuteur principal: Gierach, John, 1946-...., AuteurAuteur secondaire: Mailhos, Jacques, 1968-...., TraducteurPublication : Gallmeister, 2014Description : 305 p. ; 21 cmISBN: 9782351780817.Collection: Nature writingRésumé: Au bord des plus belles rivières américaines, John Gierach nous invite à un voyage au coeur de la nature sauvage, et à la découverte des précieux secrets qui font d'une échappée en solitaire ou entre amis l'essence de la vie. En dix-huit essais ici réunis, le plus célèbre des écrivains-pêcheurs évoque les dangers d'être considéré comme un expert dans son domaine, les plaisirs de pêcher du poisson ordinaire, quelques stratégies permettant de se procurer des étaux pour monter des mouches, et le souvenir d'une compagne recroisée au hasard d'un voyage. Les truites, les éphémères, les copains de pêche, les anciens amours, la spectaculaire Green River et les criques secrètes de l'Ouest traversent ces récits débordants de profondeur et d'ironie. A la manière d'Ernest Hemingway, de John D. Voelker et de Norman Maclean, John Gierach s'intéresse avec un sens inouï de l'humour et de la poésie à certains des plus grands mystères de la vie : le sexe, la mort et la pêche à la mouche..Sujet : Pêche à la mouche ; États-Unis ; Colorado (États-Unis) ; 1990-.... ; Récits personnels
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R GIE (Browse shelf) Available 0348821004

Au bord des plus belles rivières américaines, John Gierach nous invite à un voyage au coeur de la nature sauvage, et à la découverte des précieux secrets qui font d'une échappée en solitaire ou entre amis l'essence de la vie. En dix-huit essais ici réunis, le plus célèbre des écrivains-pêcheurs évoque les dangers d'être considéré comme un expert dans son domaine, les plaisirs de pêcher du poisson ordinaire, quelques stratégies permettant de se procurer des étaux pour monter des mouches, et le souvenir d'une compagne recroisée au hasard d'un voyage.
Les truites, les éphémères, les copains de pêche, les anciens amours, la spectaculaire Green River et les criques secrètes de l'Ouest traversent ces récits débordants de profondeur et d'ironie. A la manière d'Ernest Hemingway, de John D. Voelker et de Norman Maclean, John Gierach s'intéresse avec un sens inouï de l'humour et de la poésie à certains des plus grands mystères de la vie : le sexe, la mort et la pêche à la mouche.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ ville-amberieu.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30